Sam Raimi : Spider-Man 3 était "horrible" - La Gazette du Geek

Sam Raimi : Spider-Man 3 était « horrible »

Share Button

Sam Raimi, le réalisateur des trois premiers Spider-Man, s’est récemment exprimé à propos du troisième et dernier film, sorti en 2007

Spider-man 3 qualifié d"horrible" par son réalisateur
Mais pourquoi Spider-Man est-il si « horrible » ? ©Columbia Pictures

Lors d’une interview accordée au site Nerdist à l’occasion de la sortie du film en VOD, Murder of a Cat, Spider-Man 3 est arrivé dans la conversation. Pour son réalisateur, le long-métrage est tout simplement « horrible ». Un terme assez fort, alors que jusqu’à présent Raimi n’avait jamais dénigré son propre travail dans le dernier volet des aventures de l’homme-araignée.

Spider-Man 3, comme il l’explique, a manqué de conviction :

« C’est un film qui n’a pas très bien fonctionné. J’ ai essayé de le faire marcher, mais je ne croyais pas vraiment dans tous les personnages, et ça, je n’ai pas pu le cacher aux fans de Spider-Man. Si le réalisateur n’aime pas quelque chose, ça ne donne rien de bon…[…]

Par ailleurs, Raimi a concédé avoir eu du mal à appréhender la suite après le carton plein remporté par Spider-Man 2… 

Sam Raimi dénigne Spider-Man 3Bons ou mauvais, il va sans dire que les trois premiers Spider-Man réalisés par Sam Raimi ont étés une véritable révolution, et ce n’est pas par hasard que la franchise est revenue au cinéma en 2012 sous la caméra de Marc Webb et les traits d’Andrew Garfield.

Rappelons que, selon la rumeur, Raimi fait partie de la liste des réalisateurs qui seraient susceptibles de plancher sur l’adaptation cinématographique de l’excellent The Last of Us… mais tout cela n’est que rumeur, et il va falloir attendre pour en savoir davantage, le film étant prévu pour 2016 !

Le podcast de l’interview est disponible ici.

On se quitte avec la bande-annonce de Spider-Man 3 :

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *