La rentrée du Geek, comment se préparer ! - La Gazette du Geek

La rentrée du Geek, comment se préparer !

Share Button

On y est, les beaux jours sont presque finis et c’est le moment fatidique de la rentrée. Et si on espère que vous avez pu profiter des beaux jours de l’été, la Gazette du Geek n’a pas chômé et vous un préparé un top 5 des points essentiels pour préparer la rentrée de geek. Avec ça, tout devrait bien se passer !

On est à jour sur l’actu ciné

Que dire ? Cet été n’était pas des plus riches en sortie cinéma de qualité… Entre le raté du 2ème volet d’Independance Day, le mix entre joie et déception de Suicide Squad et le passage quasi invisible du 5ème Jason Bourne, l’été aurait pu être bien meilleur à ce niveau. Heureusement, certains titres moins attendus, comme The Strangers de Na-Hong-Jin, sont venus relever le niveau et vous donneront de grands sujets de discussions.

On ne néglige pas les séries

Si le cinéma n’était pas très brillant cet été, on ne peut pas en dire autant des séries ! Si vous les avez ratées, on ne saurait que vous conseiller Preacher, notre meilleure série de l’été, BrainDead et la fameuse Stranger things de Netflix. Et comme la rentrée signifie aussi le retour de vos séries favorites et de nouvelles comme Westworld dont nous vous parlions dans cet article, il est temps de préparer votre planning des semaines à venir ou de rattraper votre retard. Alors qui subira les coups de Lucille ? Réponse le 23 Octobre !

Faire un blog : la rentrée geek

On commence un blog

Vous cherchez un projet instructif, fun et sur le long terme pour la rentrée ? Alors commencez un blog ! En plus de parler de sujets qui vous plaisent, vous apprendrez à vous servir d’outils, verrez surement les bases du développement et apprendrez à construire et gérer une communauté, des compétences qui pourront même vous servir en dehors de votre vie de blogueur ! Alors on prend vite un pack WordPress chez un hébergeur comme celui-ci et on se lance dans l’aventure !

On trouve notre jeu de la rentrée

Nous vous avons trouvé le jeu de la rentrée, celui duquel vous ne pourrez plus vous passer : Starbound ! S’il était déjà disponible en version beta, sa sortie officielle est toute récente et sa popularité ne devrait que grandir ! Mélange entre Minecraft, Terraria et No Man Sky en 2D, Starbound vous ouvre les portes d’un univers gigantesque ou vous pourrez explorer et construire presque tout ce qui vous plaira. Et comme tout bon jeu, c’est encore mieux en coopération sur un serveur, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous.

La rentrée geek

On n’oublie pas de travailler

Que ce soit au bureau, à l’école ou sur les bancs de la Fac, n’oubliez pas que la rentrée est aussi le moment de se remettre au travail tout en étant en pleine forme. Alors un peu de sérieux et on vous souhaite une bonne rentrée !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *