La réalité virtuelle au service des personnes âgées ? - La Gazette du Geek

La réalité virtuelle au service des personnes âgées ?

Share Button

Quand on évoque à la réalité augmentée, on pense immédiatement aux jeux vidéo. Pourtant, les applications de cette technologie pourraient aussi concerner les personnes âgées.

Dans un contexte économique difficile, il est parfois compliqué pour les établissement médicalisés d’apporter un peu de dynamisme et d’offrir des activités intéressantes à nos seniors. Zavroc, de la chaîne YouTube Zavroc Gaming, a eu l’occasion de faire tester des casques de réalité augmentée aux résidents d’un établissement de soin pour personnes âgées.

Il ne s’agit bien évidemment pas de faire jouer les retraités à Skyrim, mais plutôt de leur proposer du contenu interactif, comme la visite de musées ou la découverte de lieux insolites ; autant de choses qu’il ne pourront plus faire dans la vraie vie, faute d’une mobilité réduite. Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo qui suit, l’idée est non seulement pertinente, mais il pourrait s’agir d’une excellent moyen d’animer les maisons de retraites et de redonner un peu de joie à nos anciens :

Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce que la réalité augmentée est un outil convaincant pour les personnes âgées ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “La réalité virtuelle au service des personnes âgées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *