Projecteur sur la websérie Authentik ! - La Gazette du Geek

Projecteur sur la websérie Authentik !

Share Button

Vous aimez les webséries qui sortent de l’ordinaire ? Ça tombe plutôt bien, nous allons vous parler d’Authentik !

La webserie Authentik

Elle vous fait sourire, son ton est légers et ses dialogues bien écrits, Authentik est une websérie française auto-produite qui a pas mal de mérites. Créée par Anthony Lemaitre (également acteur, réalisateur et producteur), la mini-série raconte la vie de Ben, un jeune de banlieue un peu -non, beaucoup en fait- à côté de la plaque.

La websérie AuthentikContactés par Anthony, nous nous sommes intéressés à Authentik, en la regardant d’une seule traite. Il faut dire que la saison 1, découpée en une vingtaine d’épisodes d’une durée de deux à trois minutes, se regarde très facilement. Le genre de la shortcom est particulièrement bien exploité, puisque chaque épisode a sa propre intrigue tout en étant relié à l’histoire globale.

Avec beaucoup de finesse, Authentik parvient à mettre en scène des personnages drôles et touchants à la fois. Ce qui nous a vraiment plu, c’est finalement la simplicité de son univers, loin des clichés éculés sur les banlieues. Un peu d’air frais, en somme. La websérie a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure webfiction au festival de la fiction TV de La Rochelle et celui de l’originalité SACD-YouTube !
Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, l’intégralité de la saison 1 d’Authentik est à regarder sur le site officiel :

La saison deux arrive normalement au mois de janvier 2016 !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *