Les Pokémons réalistes : le top 20 !
A quoi ressembleraient des pokémons réalistes ? Nous avons rassemblé vingt illustrations de différents artistes pour vous donner la réponse !
La franchise Pokémon a maintenant plus de vingt ans, mais elle ne cesse de nous surprendre. Après le phénomène Pokémon Go nous vous proposons cette fois de vous plonger d’une autre façon dans l’univers de Satoshi Tajiri. Dessiner des pokémons est un passe-temps comme un autre, mais chez certains, c’est carrément devenu un concept particulièrement original. A quoi ressemblerait un pokémon en vrai ? Pour tenter de répondre à cette question, nous avons sélectionné vingt concept-arts de quatre artistes différents. Comme vous allez le voir, le résultat est plus le moins impressionnant.
20. Ectoplasma, un pokémon réaliste qui fait peur !

Ectoplasma en version réaliste ne donne franchement pas envie. Il faut quand même avouer que son nom, à lui seul, n’est pas forcément signe de beaucoup de tendresse. Si vous ne savez pas comment dessiner des pokémons, voilà qui devrait peut-être vous inspirer un peu !
19. Miaouss, Pikachu et Mew

Transposez les pokémons dans un univers réaliste, et regardez le résultat : le pauvre Pikachu devient une proie pour le méchan Miaous et Mew se transforme en une sorte de gros furet tout mignon ! Ce n’est pas un dessin ultra réaliste mais il a l’avantage de nous montrer la saga sous un angle différent. Quitte à être un peu glauque, quand même…
18. Ambiance de folie avec Grotadmorv !

S’il y a bien un pokémon réaliste qu’on ne souhaite pas serrer dans ses bras, c’est bien Grotadmorv. Curieusement, dans l’anime de 96, il semblait moins repoussant. En ce qui nous concerne, on passe notre tour pour le free hug !
17. Pokémons réalistes : Mewtwo

De tous les pokémons, Mewtwo est le seul a avoir été créé de la main de l’homme, à l’aide de l’ADN de Mew. Si vous collectionnez les cartes pokémon, il y a fort à parier que vous n’avez pas celle-ci. Normal, c’est une création originale de l’artiste Arvalis. Un sacré boulot, qui dû demander pas mal de réflexion sur l’anatomie de ce bon vieux Mewtwo, mélange de lynx et de kangourou !
16. M. Mime, vu autrement

Vous n’avez jamais vu un M. Mime pareil ? Vous ne voulez jamais en croiser un comme celui-ci ? Même les jeux pokémon ? On vous comprend volontiers… Même s’il a l’air plutôt sympathique dans le dessin animé pokémon, ici il ne donne même pas envie d’engager la conversation !
15. Evoli sur toile !

Evoli est l’un des plus mignons, en temps normal. Ici il ressemble davantage à un petit chien au museau complètement écrasé. On comprend votre déception, mais voir un pokémon en vrai, ça comporte forcément quelques risques, à commencer par celui de la déception. Vous en conviendrez malgré tout, c’est un dessin pokémon qui ne fait pas outrage aux héros de notre enfance !
14. Pyskokwak, le canard télépathe

Eh les amis, ce vieux canard au crane disproportionné, c’est Psykokwak ! Mais si, vous savez, ce Pokémon eau qui nous vient tout droit de la première génération. Sous les coups de crayon de Gavin Mackey, il ressemble beaucoup à un être supérieurement intelligent qui n’aurait envie que d’une seule chose : vous tuer ! Si vous n’en pouvez plus de ce top, vous pouvez toujours jeter un œil au top 20 des meilleures chambres mario, on comprendra :p
13. Pokémons réalistes : et Chrysacier dans tout ça ?

Des Pokémons réalistes, c’est un peu le rêve de tous les fans. Pouvoir les attraper IRL, de façon encore plus convaincante qu’avec l’appli Pokémon Go, ça serait le nec plus ultra. Pourtant, quand on voit Gavin Mackey dessiner des Pokémons comme Chrysacier, on se rend finalement compte qu’on a un peu moins envie de les approcher !
12. Tortank en impose !

Tibo InShape a beau avoir le dos de Tortank, ce Pokémon eau est inimitable. Ici, il ressemble à une tortue marine très très massive. On peut dire qu’il n’a jamais aussi bien porté son nom. Le retrouver dans ce top n’est pas vraiment une surprise !
11. Florizarre est encore plus bizarre

Bon, en fait Florizarre c’est juste un gros lézard avec une plante sur le dos. Ça, on le savait déjà, mais le voir ce Pokémon en vrai, ça fait quand un peu… ben bizarre justement ! Ce qui est certain c’est qu’il reste un pokémon plante et poison 😉
10. Raichu, il a trop la classe en vrai !

L’évolution de ce bon vieux Pikachu ! Un Pokémon IRL qui doit très certainement écouter du metal et prier Satan tous les soirs. Non, on déconne évidemment 😉 Il est bien balèze en tout cas !
9. Pokémons réalistes : le plus beau sourire Rattatac

« Fais-moi un bisou » : voilà un phrase que vous ne voudrez surtout pas prononcer le jour où vous croiserez un Rattatac qui ressemble à ça. S’il a des allures de rat, celui-ci n’a pas volé sa place dans le top 20 des Pokémons réalistes.
8. Rondoudou est moins mignon…

mais il n’est pas non plus si laid ! Si les nouveaux pokémons misent sur l’originalité, Rondoudou, qui fait partie de la première, n’en est pour autant pas dépourvu. C’est à croire que les japonais aiment créer des personnages en forme de boule (c’est très bizarre, sorti de son contexte). Il n’y a qu’à prendre Kirby comme exemple pour réaliser que Nintendo et la forme sphérique, c’est une belle histoire d’amour !
7. Magmar IRL

Magmar n’est pas le plus populaire de tous les pokémons, mais on toujours trouvé qu’il avait la classe. Avec ce dessin, il l’a encore plus. Ses faux-airs de gentils dinosaure capable de te faire fondre par sa simple volonté n’y font rien : on l’adore !
6. Mew, l’écureuil aveugle et sans poils

Bien qu’il ait des airs de Tilda Swinton dans le rôle de l’ancien, Mew n’a pas l’air pour autant sympathique. Son côté ridicule n’y fait rien : on sait dès qu’on le voit qu’on va regretter de l’avoir croisé sur notre route. Essayer un peu, vous, de la convaincre de rentrer dans une pokéball !
5. Insécateur est vraiment flippant

Qu’est-ce qui est plus dangereux qu’Edouard aux mains d’argent en train de se gratter les parties génitales ? Essayer de dresser un Insécateur IRL évidement…
4. Salamèche, un pokémon qui a la queue en feu

Avec Joshua Dunlop, on touche au sublime. Plus que de simples dessins de pokémons, il propose des Pokémons réalistes grâce à trois logiciels : 3D-Coat, Photoshop et Keyshot. Vous n’avez jamais vu un Salamèche aussi beau de toute votre existence. Et attendez de voir le top 3 !
3. Un Bulbizarre très réaliste !

Une petite tortue de terre trop mignonne ? Eh bien non, c’est Bulbizarre. Si ce Pokémon IRL ressemblait à ça, on n’hésiterait pas une seule seconde à l’adopter. L’image est quoi qu’il en soit troublante de réalisme et nous donne un aperçu très intéressant de ce à quoi pourraient ressembler les petits monstres de Nintendo dans la vraie vie !
2. Carapuce : « sous l’océan » !

Carapuce, petit Pokémon eau offert par le professeur Chen au tout début de l’aventure, a bien changé. A le voir comme ça en version réaliste, on imagine facilement quel compagnon adorable il doit faire une fois sorti de sa pokéball !
1. Pikachu, le pokémon de notre enfance

Le vainqueur de ce top n’est autre que ce Pikachu réaliste ! La souris électrique la plus connue de la planète décroche sans problème la médaille d’or. Transformé en lapin jaunâtre par Joshua Dunlop, le pokémon électrique que tout le monde rêve d’avoir est incroyable. Qu’il s’agisse des toutes petites étincelles sur ces joues, de sa posture ou des gouttelettes d’eau, tout est parfait !