PlayStation Vue : le service cloud TV de Sony - La Gazette du Geek

PlayStation Vue : le service cloud TV de Sony

Share Button

Disponible prochainement sur PS4 et PS3, ce service « réinventera » le principe du cloud

PlayStation Vue : le service de cloud TV de SonyLa société japonais vient d’annoncer la disponibilité future d’un service de vidéo à la demande, censé apporter du sang neuf et se différencier des autres expériences télévisuelles. Dans un communiqué adressé directement à la presse, Andrew House, président et chef de la direction de Sony Computer Entertainment Inc., a ainsi déclaré :

«Chaque jour, la télévision sera sur le point de devenir extraordinaire avec notre nouveau service basé sur le principe du cloud, le PlayStation Vue. »

PlayStation Vue : le service de cloud TV de SonyLe principe de la télévision en direct et à la demande n’est pas nouveau, cependant Sony nous promet déjà une expérience hors du commun. Quoi qu’il en soit, seul un catalogue bien fourni en contenus récents semble être l’atout principal du PlayStation Vue. Pour l’heure, ce service n’a pas de date de sortie en France.

Aux États-Unis, les possesseurs d’une PlayStation  (4 ou 3) seront invités à tester la version bêta au cours du mois de novembre, d’abord sur New York, puis plus tard sur Chicago, Philadelphie et Los Angeles. À noter que le service sera également disponible sur iPad peu de temps après, et par la suite sur d’autres appareils de Sony.

Le lancement définitif du PlayStation Vue est quant à lui annoncé pour le premier trimestre de 2015. On peut raisonnablement penser que l’Europe sera elle aussi concernée.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *