Le Pirate Update 2 de Google - La Gazette du Geek

Le Pirate Update 2 de Google

Share Button

Google a récemment lancé le Pirate Update 2, un algorithme destiné à lutter contre les sites de téléchargement illégal

Pirate Update 2 de Google
La chasse au téléchargement illégal se poursuit

Après une première version initiée en 2012, le géant américain a donc tout récemment remis au goût du jour Pirate Update. Pour rappel, l’algorithme avait été mis en place il y a deux ans, à l’époque où Google essuyait quelques accusations, notamment celle de ne pas suffisamment se soucier du piratage en ligne.

Vous l’aurez donc compris, cet outil, utilisé par les petits robots de Google, a donc pour but de faire disparaître des résultats de recherches les sites qui proposent de télécharger du contenu piraté.

Pirate Update 2 de GoogleAnnoncée le mois dernier par Searchengineland, la mise à jour de Pirate Update sous-entendait que l’étau allait se resserrer un peu plus sur ce genre de site. Pour l’heure, impossible de savoir quelles sont les modifications ou les améliorations qui ont été apportées. Cependant, le principe de l’algorithme de base est assez simple : Pirate Update déploie une sorte de filet qui détecte les contenus qui sont en infraction avec la loi.

Tous les sites qui sont surpris en « flagrant délit » sont alors fortement pénalisés, au point de voir leur visibilité sur le moteur de recherche baisser jusqu’à un seuil dont nous ignorons actuellement le pourcentage.

Néanmoins une chose est sûre, cette nouvelle devrait donner quelques sueurs froides à certains webmasters.

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *