Pourquoi Peter Jackson ne réalisera pas de Marvel - La Gazette du Geek

Pourquoi Peter Jackson ne réalisera pas de Marvel

Share Button

Peter Jackson a récemment déclaré être totalement réfractaire à l’idée de réaliser un Marvel. En clair, le réalisateur néo-zélandais ne semble pas intéressé…

Peter Jackson n'aime pas MarvelAlors que le dernier volet des aventures du Hobbit (la critique est ici) vient de sortir au cinéma, Peter Jackson  semble avoir un avis très arrêté sur l’industrie hollywoodienne. En effet, lors d’une interview accordée au site Moviefone, le réalisateur du Seigneur des Anneaux  a révélé ne pas adhérer du tout aux tendances cinématographiques actuelles :

« Je n’apprécie pas vraiment la machine à blockbuster hollywoodiens du moment. […] l’industrie a perdu un peu son chemin. Elle est de devenue très franchisée et entraînée par les super-héros. »

Peter Jackson : pas de MarvelVoilà qui est assez clair. Pourtant, lorsque l’on compare la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit, on peut tout de même se demander si Jackson est vraiment conscient de la différence de traitement entre le deux. Assurément, il semble qu’il ne le réalise pas, mais Hollywood n’est peut-être pas le seul à verser dans la surenchère…

En tout cas une chose est sûre, il n’est pas question pour lui de travailler sur un film de super-héros :

 «Je n’ai jamais lu un comic de ma vie, et je n’ai pas vraiment beaucoup d’intérêt pour ça. Il est temps pour nous [Ndlr : son équipe] de prendre du recul. Nous nous dirigeons vers quelque chose de plus simple. Je dois aller faire un petit film Nouvelle-Zélande « .

Voilà qui est dit !

Une petite bande-annonce pour la route ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *