Nutricula, un projet vidéoludique prometteur ! - La Gazette du Geek

Nutricula, un projet vidéoludique prometteur !

Share Button

Un survival-horror français qui a besoin d’un petit coup de pouce ? C’est Nutricula, et on vous en dit un peu plus.

Entre poésie et ambiance sombre, Nutricula est un survival-horror en vue à la première personne. Encore à l’état de concept, il est actuellement soumis aux votes de la communauté de Steam sur la Greenlight.

L’originalité du gameplay consiste à mélanger des éléments classiques du survival avec un système de stress qui varie en fonction de l’environnement dans lequel le joueur évolue : la lumière, les sons et les personnages rencontrés influeront donc sur les capacités du personnage, selon qu’il est plus ou moins stressé.

Livré à lui-même, le joueur devra reconstituer le puzzle de son histoire en parcourant les lieux. La portée de chacune de ses actions aura d’ailleurs un grand impact sur la trame narrative. Entre la forêt et un hôpital abandonné, Nutricula proposera également plusieurs cadres aux ambiances bien distinctes. Vous l’aurez compris, c’est donc un beau projet de jeu vidéo indépendant français qui est en train de se monter !

Si vous souhaitez soutenir les développeurs dans leur travail, n’hésitez pas surtout pas à aller voter pour leur projet en cliquant ici. Nous, en tout cas, on l’a déjà fait !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *