Le Numérique Epône Show c'est ce week end ! - La Gazette du Geek

Le Numérique Epône Show c’est ce week end !

Share Button

Les 19 et 20 novembre, a lieu dans la ville d’Epône dans les Yvelines le Numérique Epône Show. Un festival fait de jeux vidéos mais aussi de culture geek. La Gazette du Geek vous fait les présentations.

C’est la ville d’Epône associée à Event To Give (qui a une team e-sport E2G) qui offre depuis quelques années le Numérique Epône Show. Cette année l’édition se déroulera les 19 et 20 novembre avec plusieurs éléments au programme. A la tête de l’organisation, il y a Franck Fontaine, qui gère l’association Event To Give.

Tout d’abord, on peut noter qu’il y aura quelques tournois au cours du weekend qui seront le fil rouge de l’événement. On peut noter celle du Trophée des Seniors avec donc des adultes qui concourront ces deux jours, mais aussi le Tournoi sur le simulateur de football FIFA 17. Les finales auront donc lieu le dimanche en étant commentées.

Chaque jour aura son propre concours avec des lots et des jeux à gagner. On peut noter qu’il y a aussi un concours de Cosplays qui se tiendra lui aussi sur deux jours. Tous les trophées seront remis par les élus de la ville le dimanche soir à partir de 18h.

L’objectif du salon est aussi d’introduire le public au monde des jeux vidéos, c’est pour cela que les Seniors et les moins de 10 ans prennent une part importante. C’est dans ce but que le dimanche à 11h30 il y aura un débat avec un échange avec le public sur le thème suivant : « Les métiers et débouchés dans le Numérique et le jeu vidéo ».

jury-900x280

Enfin le NES propose aux personnes présentes d’affronter des « guests » : Gérard Vivès et GéNIus. En effet quelques stands de jeux sont mis en place. Ainsi des 2 vs 2 sur League Of Legend, mais il y a également un stand sur FIFA 17, PES 2017, JUST DANCE ou encore des simulations automobiles.

Si vous aussi vous voulez vous y rendre sachez qu’un billet solo s’achète à partir de 4€ et qu’un billet famille coûte 13€ et vous pouvez trouver un lien ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *