Pourquoi les nuages dans Mario ressemblent à Michel Drucker - La Gazette du Geek

Pourquoi les nuages dans Mario ressemblent à Michel Drucker

Share Button

Je n’ai pas pour habitude d’imposer mon point de vue aux autres, mais il y a dans moments dans la vie d’un homme où il faut savoir dire stop !

Oui, je le pense très sérieusement, dans Super Mario Bros. 3, certains nuages ressemblent étrangement à Michel Drucker. Bon, ok, si vous lisez ça, vous devez certainement me prendre pour un fou, mais que nenni, je sais parfaitement ce que je dis, et je peux le prouver. Enfant, à l’époque où je jouais à Super Mario Bros. 3 sur ma Super Nes, mes parents regardaient déjà Michel Drucker à la télévision. Force est d’ailleurs de constater que dans les années 90, il était déjà vieux, mais ceci est une autre histoire.

Super Mario Bros. 3 est, avec Super Mario Bros. 2 (alias Yume Kōjō: Doki Doki Panic dans sa version non réadaptée) l’un de mes tout premiers coup de cœur. Je n’ai jamais été très bon, d’ailleurs, mais j’ai malgré une certitude ancrée au plus profond de mon être : les nuages du stage 1 ressemblent beaucoup à Michel Drucker.

Est-ce une projection fantasmée de ma petite enfance ? Sans doute mon aversion pour Vivement Dimanche a-t-elle contribué a ce que je découvre enfin la vérité !

Les nuages de Mario Bros. sont les sosies de Michel Drucker
Non, mais arrêtez de nier l’évidence, la ressemblance est frappante !

Pourtant, je n’ai pas grand chose à reprocher à l’animateur indéboulonnable du PAF. Certes, l’émission qu’il anime depuis dix-huit ans – et qu’on ne me fasse pas croire que la suppression de Vivement Dimanche, ne soit pas compensée par la présence rallongée de Vivement Dimanche Prochain – incarne tout ce que je n’aime pas : c’est le lieu d’un certain élistime, où les célébrités d’un autre temps et les talents d’aujourd’hui se congratulent avec une délectation presque culinaire, si bien qu’il n’en ressort qu’un gratin indigeste.

Un gratin épicé des imitations essoufflées d’un Laurent Gerra autrefois excellent, d’un Nicolas Canteloup et d’une Anne Roumanoff qui ne versent que dans le pastiche politique et sportif facile ou d’un Mathieu Madenian dont le principal talent est d’avoir l’accent du sud dont je suis, moi aussi, originaire. Si vous regardez Vivement Dimanche Prochain, vous vous rendrez compte que je ne le regarde plus, puisque les chroniqueurs que je cites ne sont pas actuels. Mais OSEF, et revenons à Mario.

Les nuages dans Mario Bros. 3 ressemblent à Michel Drucker
Toi aussi, joue au jeu des 7 différences !

Je n’aime ni ne déteste Monsieur Drucker, mais sa ressemblance avec un nuage de Super Mario Bros. 3 s’apparente pourtant à une forme d’amour de ma part. C’est avec le cœur rempli d’allégresse que je les regarde tous deux. Cette fossette au menton, ces pommettes saillantes et bien rondes, ce sourire franc et rêveur, ne me dites pas que vous ne les voyez pas !

Pour tout vous dire, je suis tellement persuadé que Michel ressemble à un nuage que je suis même allé jusqu’à le dire aux rédacteurs pendant mon stage à jeuxvideo.com (en 2013). Un aveu qui n’a malheureusement convaincu personne, hélas, alors même que la rédaction voyait en moi le sosie de Christophe Dominici.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, j’en ai vraiment gros ! J’ai beau apporter la preuve que Michel Drucker et nuages de Mario ne font qu’un, personne ne semble me croire. Je m’en remets donc à vous, en vous demandant humblement de bien vouloir me donner vos avis en votant !

 

Sondage :

Michel Drucker ressemble-t-il vraiment à un nuage de Super Mario Bros. 3 ?super mario drucker

 
 
 
 

Question 1 sur 1

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *