Les nouveautés High-Tech de 2017 ! - La Gazette du Geek

Les nouveautés High-Tech de 2017 !

Share Button

2017 est une année prometteuse et riche en nouveautés High Tech ! Histoire de vous en faire découvrir quelques-unes, voici un petit récapitulatif des produits High Tech les plus attendus.

Actu High Tech : la Tesla Model 3 arrive

Nouveautés high tech

S’il est bien une voiture que les plus soucieux de l’environnement attendent, c’est bien la Tesla Model 3, qui sera disponible d’ici la fin de l’année 2017. Ce modèle, déjà vanté comme la voiture électrique la plus attendue au monde, est probablement l’une des plus grandes innovations de Tesla. Cette nouveauté High Tech a déjà, sur le papier, tout pour séduire : une autonomie de 350 km avant rechargement et une vitesse atteignant les 100 km/h en moins de six secondes. Quand on sait qu’en plus, son prix devrait être compris aux alentours des trente milles euros, on ne peut qu’être agréablement surpris de voir un tel véhicule afficher de pareils chiffres !

La Nintendo Switch : un beau cadeau High Tech

Nouveautés high tech

S’il y a bien une console de jeu qui va faire son trou parmi les nouveautés high tech 2017, c’est bien la Nintendo Switch ! Avec une sortie prévue pour le mois de mars 2017 et un prix fixé à 249€, la nouvelle venue de Big N va faire beaucoup d’heureux parmi les fans de la saga Zelda. En effet, le prochain opus, Breath of the Wild, pourraient bien arriver en même temps qu’elle dans les magasins. Il vous est d’ailleurs déjà possible de le commander ici. Dotée d’un écran portatif et d’un catalogue plutôt prometteur, la Switch risque, à n’en pas douter, de devenir le cadeau high tech par excellence !

Une nouveauté High Tech : un casque VR Lenovo

Nouveautés high tech

L’entreprise chinoise a décidé d’investir dans un casque VR low-cost. Cet objet high tech sera disponible courant 2017 pour un prix avoisinant les 400 euros. Plus concrètement, ce casque de réalité virtuelle ambitieux disposera d’une meilleure définition que l’Occulus Rift et l’HTC Vive, ses deux concurrents principaux. Cette nouveauté high tech devrait donc placer 2017 sous le signe de la bonne humeur. En effet, si pour l’instant, ce casque n’est qu’un prototype, il permettra malgré tout de « démocratiser » la VR. Un casque de réalité virtuelle à moins de 400€, voilà en tout cas une bonne nouvelle !

Une autre Xbox One parmi les nouveautés technologiques

Nouveautés high tech

Histoire d’emboîter correctement le cas à la PlayStation Pro de Sony, Microsoft a dores et déjà annoncé qu’une nouvelle version de sa console de jeu serait disponible dans le courant de l’année 2017. Baptisée Project Scorpio, elle se targue déjà d’être « la console la plus puissante du monde ». Une information qui, si elle s’avérait exacte, ferait de cet hardware le cadeau high tech idéal ! Bien entendu, il est encore difficile de se prononcer sur les performances qu’affichera la console. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’elle gagne évidemment sa place parmi les nouveautés high tech 2047 😉

Le Bluetooth 5.0 dans l’actu high tech 2017

Nouveautés high tech

L’une des grandes nouveautés high tech 2017, c’est certainement l’arrivée du Bluetooh 5. Cette update exceptionnelle risque de révolutionner l’échange de données. En effet, la version qui s’annonce pour cette année devrait être deux fois plus rapide et disposer d’une portée quatre fois supérieure à l’actuelle. Mieux, le transfert de donnée pourrait même être jusqu’à huit fois plus important. Une petite révolution qui pourrait faire naître de nouveaux objets high tech. Imaginez, par exemple, une nouvelle génération d’enceintes bluetooh !

Crédits image en une : aotaro – Flickr

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *