Noob : entretien avec Eric Navarin alias Tabris/Kavan Oberion - La Gazette du Geek

Noob : entretien avec Eric Navarin alias Tabris/Kavan Oberion

Share Button

Lundi, ce n’est pas seulement le jour des raviolis… C’est aussi celui où Eric Navarin, qui incarne Tabris dans la série Noob, répond à nos questions !

Interview d'Eric Navarin, acteur dans la série Noob– Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Eric, j’ai 32 ans (ou 33 selon quand vous lirez ceci). J’ai grandi en région toulonnaise et j’ai des passions multiples comme le cinéma, la culture japonaise, le jeu vidéo (principalement rétro), le sport, et bien évidemment, la vidéo amateur, comme Noob.

– Quand as-tu intégré la Guilde Noob ?

Dès la première saison, en vérité. Episode 19, j’ai incarné Judge Dead dans l’épisode de la taverne. A l’époque je venais sur les tournages pour accompagner Sparadrap, avec qui je suis très ami. Et puis il fallait quelqu’un sous la capuche du maître du jeu, alors Fabien me l’a proposé, connaissant mon passé dans le film amateur (comme la Funglisoft, j’ai fait partie d’une team de films amateurs il y a… euh… bientôt 15 ans, prends ça dans ta gueule !). Par la suite j’ai laissé le personnage de Judge Dead à Lucas, et j’ai pris celui de Tabris principalement, mais j’ai aussi été Speak Punk, le commentateur du tournoi, et depuis le film, Kavan Oberion, le PNJ Berserker de l’Aurore.

Eric Navarin, alias Kavan Oberion
Eric Navarin dans le rôle de Kavan Oberion © Olydri Studio

– IRL, as-tu d’autres activités ?

Heureusement ^^ Outre le boulot, je pratique le handball en club. Je lis beaucoup (mais principalement des bandes-dessinées), je joue à quelques jeux vidéo mais pas à outrance, et je vais régulièrement au cinéma.

– Quels sont tes jeux préférés ?

Il y a trois licences sur lesquelles je me délecte : les Final Fantasy (le X m’a fait acheter une PS2, le XIII une PS3 et j’ai déjà acheté le Type-0 HD alors que je n’ai pas de PS4…), les Street Fighter (le 4 est pour moi le meilleur jeu de combat de tous les temps), et de façon plus nostalgique, les Mega Man (même si je reste sur les vieux plutôt que les nouvelles déclinaisons), personnage que j’ai incarné dans les films amateurs auxquels j’ai participé.

Kavan Oberion, PNJ dans le film Noob
© Olydri Studio

– Quels sont tes projets ?

Sauver le monde chaque jour. Comme Batman, mais le jour quoi.

– Si tu devais incarner un autre personnage d’Olydri, ce serait… ?

Si on parle de charisme, j’aimerais bien être Arthêon, surtout depuis qu’il est world boss. Après, au niveau du jeu, je me verrais bien jouer Dark-Avenger ou Spectre (mais Rodo et Pat les font très bien !)

– Te définirais-tu comme geek ? Pourquoi ?

Probablement, oui, dans le sens où je suis intéressé par les nouvelles technologies, le cinéma, les comics, les manga, les jeux vidéo… et que je prends plaisir à me rendre en convention. Après il faut voir ce qu’on entend par « geek », c’est certes une passion mais pas une priorité. J’ai conscience qu’au-delà de ces mondes de l’imaginaire, il y a une réalité à appréhender.

– Comment s’appelle ton smourbiff ?

C’est une bonne question, je ne lui ai pas encore donné de nom. Pour l’instant c’est juste « le smourbiff ».

Tabris, le PNJ dans Noob– Que ferait ton personnage s’il devenait président de la République ?

Alors j’espère vraiment que Tabris ne le sera jamais, la nation risquerait de ne pas perdurer ! J’imagine bien qu’il chercherait à exterminer tout le monde, son rêve serait de voir l’Apocalypse déferler. Un anarchiste ! En revanche, Kavan est un personnage noble, habité par des valeurs altruistes et vénérables, il serait sans doute un bon président. Mais il serait terriblement chiant. Il faudrait que tout soit cadré, sans folie. Plat, quoi.

– Quels seraient les membres de son gouvernement ?

Je vais partir sur le gouvernement de Tabris, ce serait plus drôle. Je mettrais Spectre en Premier ministre, il est sournois et destructeur en plus d’être puissant. Sparadrap à la Culture, Golgotha à l’Intérieur, Heimdäl aux Affaires Etrangères (très bon diplomate), Omega Zell aux Droits des Femmes, Gaea aux Finances (le nerf de la guerre), Arthêon à la Défense, Couette à l’Éducation Nationale pour éviter qu’il n’y ait trop de gens intelligents qui apparaissent, T-Man à la Justice (bon duo avec Golgotha à l’Intérieur), Roxana à l’Environnement, Fantöm à la Santé parce qu’il mange sain, Ystos aux Sports, Dark-Avenger à l’Outre-Mer et bien sûr, Précieux en porte-parole du gouvernement. Le chaos, quoi.

– Crois-tu que les geeks domineront le monde un jour ?

Non, je l’aurai détruit avant.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *