Un Mug Star Wars, What Else ? - La Gazette du Geek

Un Mug Star Wars, What Else ?

Share Button

Adorateurs jediistes ou simples fans de Star Wars, la Gazette du Geek a choisi cette fois-ci de tester pour vous le mug Star Wars 3D. Mais alors, qu’est ce qu’on en a pensé ?

Il y a quelques jours, dans une région fort fort lointaine, un père noël jaune est venu apporter au pied de ma boite aux lettres un énorme cadeau. Dans une boîte en carton banale, j’y ai découvert des choses incroyables. Sous les hiéroglyphes des pattes de mouches de notre cher Crall, se tenait ce qui peu s’apparenter à un Saint Graal geek.

Bien protégé dans une montagne de papier kraft, se découvrit un tourbillon de rouge et de noir… et un mug Star Wars ! Par la Sainte Crème d’Epilatoire de Chewbacca, un mug Star Wars 3D ! Un Stormtrooper en céramique !

Après avoir remercié notre Fearless Leader par de nombreuses prières et quelques taquineries, je me suis attelée à la tâche de vous présenter ce fabuleux présent.

Commençons par les points positifs de ce Mug Star Wars :

Test du Mug Star Wars 3DPour tout vous dire, c’est un très bel objet. Même si la taille vous parait ici acceptable, il s’agit en fait d’un mug de très grande contenance. Tellement grand que l’on peu se demander si l’on va arriver à boire la totalité de notre café en une seule fois. Mais heureusement, il a été réalisé à la mode anglo-saxonne et le scalp de notre Stormtrooper est en fait un couvercle permettant de garder notre boisson au chaud. Concernant la réalisation, agréable surprise : la céramique fine et légère et elle permet un rapport un poids/contenance à vide que l’on pourrait qualifier de plus que satisfaisant (360 gr sans le scalp, le même poids qu’un mug ordinaire) . La peinture quant à elle est superbe : elle ne bave pas, ne dépasse pas, on voit qu’ils se sont appliqués dans l’impression du motif.

On peut également  l’utiliser pour tout ! J’ai la mauvaise habitude d’utiliser mes mugs comme des pots à crayon. Loin de moi l’intention de vous donner la même idée, mais cette tasse Stormtrooper est tellement classe que se serait dommage de la cantonner au thé ou au café. J’ai tout testé : café, thé, chocolat viennois, sucreries, Chocobons, et tout à sa place dans ce crâne vide.

Mug Star Wars les points négatifs :

Bah oui, il y a des points négatifs à soulever. Tout d’abord, sa fragilité. J’ai, pour tout vous dire, tellement peur de le faire tomber que j’hésite parfois à le soulever. Peut-être qu’il est en réalité plus solide, mais il parait tellement fin et léger à côté de mon mug Assassins’ Creed que je doute de ma dextérité à le manipuler. Cela dit, ça n’engage que moi !

Point négatif suivant : sa taille. Je sais, j’ai dit plus haut que c’était un point positif. Cependant, pour pour tout vous avouer, heureusement que l’on a le scalp de notre mug Star Wars. Sans quoi notre café (ou notre thé) serait rapidement froid. Sauf pour les romantiques qui souhaitent se partager un chocolat. Là, c’est parfait !

À oui, autre chose que j’ai oublié de vous dire. Bien entendu, pas de lave-vaisselle mais également pas de micro-onde ! Pas pratique quand le café a refroidi.

C’est bien beau de lister tous ces points positifs et négatifs, mais pourquoi avoir ce mug chez soit peu être considéré comme classe/cool/génial/fantastique ?

  1. Pour se la ramener

On a tous eu, dans son enfance, un cousin ou un copain qui nous rendait vert de jalousie avec sa collection de goodies Star Wars. Et bien aujourd’hui, c’est votre tour ! Mettez le mug bien évidence chez vous, dans votre chambre, votre bureau ou votre salon, et attendez qu’il viennent vous rendre visite et PAF ! Dans les dents Cousin !

  1. Le style

    Mug Star Wars : nos avis
    Star Wars tea time en mode Zardoz

Tel les vikings dans l’imaginaire fertile des néophytes, venez vous désaltérer dans le crâne de votre ennemi. Ô Odin, dieu de la Guerre, je dédie ce breuvage à ta gloire en le buvant dans le casque de ce Stormtrooper.

Quoi que, vu la taille, les amateurs d’Indiana Jones pourront de faire de la cervelle de singe en gelée. J’ai déjà l’ami archéologue, il ne manque plus que la cervelle (organe rare de la biologie des Stormtrooper) !

  1. La fan-attitude

Je ne sais même pas pourquoi je vous présente ce point en dernier, il devrait en fait être en haut de ma liste ! N’importe quel fan de Star Wars rêverait de ce mug. Pourquoi ? Pour de pouvoir y prendre son café ou son thé dans le soleil du matin avec le croissant ou le pain au chocolat de sa boulangerie préférée. Tout s’informant, bien sûr, des derniers articles de sa Gazette favorite. Vivement cet été !

Tous ça pour quoi ?

Eh bien pour vous dire que ce mug Star Wars est super sympa. C’est un objet collector, et que vous l’utilisiez réellement ou que vous l’exposiez, il trouvera forcement sa place chez vous !

Nos remerciements les plus sincères vont également à la boutique MyCrazyStuff, qui nous a gentiment laisser tester ce super produit. Pour acheter votre Mug Stormtrooper, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *