Le mini drone par Cool Gift, une jolie surprise ! - La Gazette du Geek

Le mini drone par Cool Gift, une jolie surprise !

Share Button

Cette semaine, on a testé le mini drone de bureau. Entre deux dossiers à rédiger, c’est la pause idéale pour ceux qui ne fument pas !

Un mini drone qui en a dans le ventre

Précis et extrêmement réactif aux commandes, ce petit gadget est une vraie surprise. Même si les drones et les hélicoptères radiocommandés sont revenus à la mode depuis deux ou trois ans, nous n’avions jusqu’à présent pas testé de version miniature. Le Mini Quadcopter Arcade a beau faire trois centimètres sur trois, il est tout simplement impressionnant : stable, maniable et solide.

mini drone arcade

En tant qu’amateur de ce genre de produit, nous avons souvent été déçus, notamment par les modèles au « petit prix ». Entendons-nous bien : nous ne pratiquons pas le modélisme, aussi, les rares fois où nous avons fait l’acquisition de ce genre de gadget, notre budget était compris entre trente et soixante-dix euros. Un bon compromis entre le jouet d’entrée de gamme et le divertissement pour les « grands enfants », en somme.

Le mini drone par cool giftIci, on est sur un prix intermédiaire, à savoir une quarantaine d’euros. Cela peut sembler excessif pour un produit que l’on ne pourra pas utiliser en extérieur, mais il faut garder en tête qu’il dispose de belles performances pour sa taille, et surtout que le ratio entre temps de vol et le temps de chargement est équitable : comptez une vingtaines de minutes seulement en USB avant de pouvoir faire voler votre drone pendant cinq minutes.

La pause café ? C’est démodé !

Concrètement, cela signifie que si vous travaillez à domicile, comme nous, ou que votre boss, au bureau, est cool, vous pourrez vous accorder de petites « pauses drone » de cinq minutes au lieu de partir fumer une cigarette sur la terrasse. Pour l’instant, en ce qui concerne la solidité, il n’y a tout simplement rien à dire : après quelques chocs et un piétinement par un chien de trente kilo, notre drone est tient encore la route !

Dans tous les cas, pas de panique, le mini drone est livré avec quatre hélices de remplacement. Songez simplement à préparer deux pile LR03 pour la télécommande, car elles ne sont pas fournies.

Le fiche du mini drone sur Cool Gift :

www.coolgift.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *