Mickey Rourke et le combat de boxe truqué ?
Mickey Rourke a mis la pâtée à son adversaire au cours d’un combat de boxe organisé à Moscu ce vendredi 28 novembre

C’est officiel, Mickey ne fera pas partie du casting de Star Wars VII. Cela n’empêche pas son célèbre homonyme de faire la une aujourd’hui. L’acteur, que l’on a vu récemment dans Expendables et Sin City 2, a donc créé la polémique en battant le boxeur professionnel Elliot Seymour (par KO, s’il vous plaît). Pour rappel, Mickey Rourke, qui avait délaissé sa carrière de sportif pour se consacrer à celle de comédien, avait remis la main à la pâte dans les années 90 avant de finalement la mettre de côté de façon définitive en 95.
Même s’il est apparu très affuté ce vendredi 28 novembre, on peut tout de même s’interroger sur ce KO. En effet, bien que l’intéressé ait une solide expérience de boxeur, il faut néanmoins reconnaître que la fluidité du combat est plus que douteuse.
Comment un homme de 62 ans, aussi talentueux et vigoureux soit-il, a-t-il pu infliger une telle correction à un jeune sportif de 29 ans ? Rien n’est impossible bien sûr, néanmoins, lorsque l’on compare les déplacements et les réflexes de Mickey Rourke vingt ans auparavant, lors de sa rencontre avec Henry de Ridder, on est en droit de rester perplexe.
Ci-dessous, les images de 93, où l’on peut voir que le jeu de jambe et les coups de l’acteur sont percutants :
Et voilà la vidéo du match en 2014 :
Bien entendu, nous ne nous risquerons pas à affirmer que ce match était truqué… Ceci étant dit, selon le site tout-sur-la-boxe.net, Mickey Rourke aurait tout de même empoché un petit million de dollar pour cette petite démonstration de force !
Il y a donc de quoi réfléchir un peu.