Metro Redux débarque sur Linux - La Gazette du Geek

Metro Redux débarque sur Linux

Share Button

Metro Redux est à présent disponible pour tous les utilisateurs de Linux. Une nouvelle qui devrait réjouir tous les fans du FPS de 4A Games

metro redux sous linuxMetro Redux, qui comprend Metro 2033 Redux et Metro : Last Light Redux, était déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le mois d’août. Cette fois, les deux jeux, qui bénéficient d’un nouveau moteur graphique et d’un rendu visuel plus intéressant, sont à présent de sortie sur Linux.

metro redux dispo sur LinuxC’est donc sur la plateforme de téléchargement de Steam que les softs, développés en interne par les équipes de 4A Games, peuvent être achetés par les joueurs. Il faut d’ailleurs noter qu’ils sont compatibles Steam Play. Cela signifie tout simplement que ceux qui possèdent déjà le jeu sur leur compte verront apparaître la version pour Linux dans leur bibliothèque !

Pour Oles Shishkovstov -vous me prononcerez son nom cent fois d’affilée comme punition si vous n’y arrivez pas le première fois- , Directeur technique du studio de développement, c’est une véritable prouesse qui a été réalisée :

« Grâce à des avancées extraordinaires en matière de compatibilité des pilotes, les titres Metro Redux ont été développés pour Linux en OpenGL 4.0. […] Cela n’était tout simplement pas possible quand nous avons réalisé le portage du jeu original Metro: Last Light vers Linux il y a un an »

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *