Les meilleurs méchants dans Batman - Les Débats du Soir - La Gazette du Geek

Les meilleurs méchants dans Batman – Les Débats du Soir

Share Button

Le chevalier noir est un super-héros particulièrement aimé par le grand public. Découvrez qui sont pour nous les meilleurs méchants de l’univers de Batman !

L’homme chauve-souris a fait du chemin depuis la fin des années 30. Si bon nombre de super-héros sont restés cantonnés au format du comics (qui se souvient encore de Blue Beetle ?), lui a, en revanche, acquis le statut d’icône de la pop culture. Une célébrité bien méritée, qui s’explique aussi bien par le charisme du personnage, que par celui de ses adversaires.

Pour ce deuxième épisode des Débats du Soir, nous avons donc souhaité discuter des meilleurs méchants dans Batman. Un vaste sujet qui, nous en sommes conscient devait être abordé avec de jolies petites pincettes… Il faut dire qu’en matière de vilains, le Dark Knight n’a pas son pareil. Entre le Joker, Solomon Grundy ou Killer Croc, nous avions l’embarras du choix.

Les meilleurs méchants batman
Heath Ledger dans le rôle du Joker © Warner Bros.

Les méchants dans l’univers de Batman…

Eh bien, vous vous en doutez, ça ne manque pas, loin de là. Dès lors, il devient difficile de faire le tri, et surtout de ne de ne pas faire de l’ombre à l’un d’entre eux. Notre idée n’était donc pas de les citer tous, mais bien d’expliquer pourquoi certains personnages avaient notre préférence, arguments à l’appui. Pour ma part, je me suis tourné immédiatement vers Solomon Grundy : une pauvre âme damnée, à mi-chemin entre le zombie et le serial killer. Rien que l’idée d’un « super-zombie »… Avouez quand même que c’est particulièrement badass !

De tous les méchants dans Batman, nous n’en avons donc retenus que quelques uns. Un échange intéressant, qui aura permis à certains d’entre nous de découvrir un super-vilain dont nous ignorions l’existence : Man-bat !
De votre côté, si vous avez une préférence, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Ce qui est intéressant finalement, c’est de voir à quel point tous les ennemis de Batman sont charismatiques !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *