Marvel : Les Agents du SHIELD - La Gazette du Geek

Marvel : Les Agents du SHIELD

Share Button

La série met en scène l’agent Coulson et toute l’équipe du SHIELD


Marvel Les Agents du SHIELD

La série télé, diffusée en France sur Série Club depuis le 26 octobre, nous plonge dans le quotidien des agents du SHIELD, une agence gouvernementale dont le but est de protéger la planète de toutes les menaces. Elle est réalisée par Joss Whedon, déjà l’origine du film Avengers, mais aussi et surtout créateur de l’inoubliable série Buffy contre les vampires !

La particularité du scénario est de mettre en scène l’agent Coulson, incarné par l’acteur Clark Gregg. Si vous ne vous en souvenez pas, le personnage trouvait la mort dans le film Avengers, assassiné par Loki, le frère maléfique de Thor. Le postulat de Marvel : Les agents du SHIELD est donc aussi l’occasion de proposer une autre version de l’histoire, dans laquelle Coulson a survécu à ses blessures.

Marvel Les Agents du SHIELDConcrètement, il serait revenu à la vie après de multiples opérations dont nous ne dévoilerons pas les détails ici. L’important est que la série se déroule après les événements de Captain America : le soldat de l’hiver. Après la dissolution de l’agence, Coulson se voit confier la direction du nouveau SHIELD. Il réunit une équipe pour lutter contre l’HYDRA.

Pour l’instant, la série en est à sa deuxième saison, toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis. Histoire de ne pas vous laisser dans le flou, La Gazette du Geek vous proposera très bientôt son avis !

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *