Marvel et DC Comics changent ton look ! - La Gazette du Geek

Marvel et DC Comics changent ton look !

Share Button

Vous pensez peut-être que les acteurs qui incarnent les super-héros de Marvel et DC Comics au cinéma sont naturellement sexy ? Pas si sûr…

marvel et DC Comics physiques de rêve
Chris Pratt avant le rôle de Star Lord

Messieurs, qui jalousez secrètement la plastique de Thor, Captain America ou Star Lord… ou mesdames, qui bavez sans complexe devant le torse d’un apollon aux supers-pouvoirs, il est grand temps de vous révéler les miracles du régime Marvel/DC Comics !

henry cavill man of steel
Henry Cavill dans Man of Steel

Eh non, on ne devient pas un Super-Héros du jour au lendemain. En effet, tous les acteurs qui passent devant la caméra ont droit à un entraînement et un régime spécial. À Hollywood, le métier de coatch a de belles années devant lui. Il faut dire qu’on ne rigole pas avec l’industrie cinématographique. Aujourd’hui, il est hors de question de nous servir un Superman un peu mou du genoux !

Du coup, on a parfois tendance à penser que le physique des acteurs est fait pour leur rôle, alors que c’est plutôt le contraire : ce sont les comédiens qui transforment leur corps. Le résultat est impressionnant, et les efforts fournis doivent être considérables. Avouons tout de même qu’avec un salaire comme celui d’Henry Cavill ou Chris Evans, on est légitimement plus motivé !  Histoire de vous montrer que tout est possible, La Gazette du Geek a décidé de vous montrer l’avant-après musculation.  On peut dire qu’il y a parfois du changement !

Hugh Jackman :

marvel wolverine hugh jackman
Près de quinze ans séparent les deux photo

Bien sûr, on ne peut pas dire qu’en 2000, date du premier opus X-Men, l’acteur australien avait un physique disgracieux. Cependant, il y a une vraie différence dans Wolverine : Le Combat de l’immortel, où Hugh Jackman apparaît comme beaucoup plus sec… Qu’en sera-t-il dans X-Men : Apocalypse ?

Henry Cavill :

Dc Comics henry cavill superman
Petit Cavill a bien grandi !

Non, Henry Cavill, l’acteur principal de Man of Steel, n’a pas toujours été la machine de guerre que nous connaissons tous ! Il lui a fallu une petite dizaine d’année pour se forger un corps d’apollon. Après le rôle de Thésée dans Les Immortels en 2011, l’acteur n’a pas cessé de développer son physique !

Chris Hemsworth :

chris hemsworth thor
Avant-après

Bon d’accord, même plus jeune, Chris Hemsworth était loin d’être repoussant… mais avouez quand même qu’il y a eu du changement au moment d’incarner Thor !

Chris Evans :

Marvel et DC Comics changent ton look ! 7
Ça vend du rêve, mais un peu moins qu’au cinéma

Quand il n’est pas en plein tournage de Captain America, Chris Evans est certes bien fait de sa personne, mais il bombe un peu moins le torse ! Entre deux films, le comédien oublie aussi de s’épiler et de se raser… Il en faut pour tous les goûts me direz-vous.

 

Christian Bale :

dc comics christian bale batman
L’effet yo-yo ?

Bien avant d’incarner Bruce Wayne au cinéma, Christian Bale était déjà habitué à transformer son physique. L’acteur est même descendu en dessous des soixante kilos pour incarner le personnage de Trevor Reznik dans The Machinist qui, soit dit en passant, est un très bon film ! Ici, nous avons un parfait exemple de la magie DC Comics (et des stéroïdes).

Ben Affleck :

bern affleck musculation batman
Rien de tel qu’un blockbuster pour bien vivre sa quarantaine !

Quand les fans ont appris que Ben Affleck allait incarner Batman dans Superman v Batman : Dawn of Justice, beaucoup ont crié au scandale : l’acteur ne serait pas assez bad ass au goût de pas mal de personnes. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il a déjà incarné un héros de Marvel en 2003 : Daredevil. Si on peut légitimement dire qu’Affleck a maintenant davantage le profil du gendre idéal que de celui du playboy, il n’empêche que la musculation a porté ses fruits. On attend des photos plus explicites pour bientôt !


La mode 300 ?

300 Marvel et DC Comics changent ton look !Vous l’aurez compris, le régime hyper-protéiné pour devenir un super-héros est à la mode en ce moment. Curieusement, montrer des corps d’hommes musclés semble allez de pair avec les blockbusters. Si vous réfléchissez un peu, vous risquez de vous apercevoir que le phénomène est devenu récurrent depuis le film 300 (sorti en 2006 et réalisé par Zack Snyder), où des spartiates aux muscles saillants font des galipettes dans la boue qui déterminent le sort de la Grèce antique !

En soi, tout cela reste assez logique malgré tout. En effet, les superproductions d’aujourd’hui misent toujours plus sur le sensationnel. Pour toucher le spectateur, il faut le faire rêver et l’impressionner. Or, depuis quelques années, les effets spéciaux ne sont pas les seuls atouts en poche. Si le corps en tant qu’objet de consommation est longtemps resté féminin, nous entrons à présent dans une autre ère : celle de l’apologie de la virilité par les muscles.

Est-ce un bien ou mal ? À vous de juger !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

2 pensées sur “Marvel et DC Comics changent ton look !

  • 12 avril 2016 à 13 h 21 min
    Permalink

    Salut Ho fette ben affleck à jouer pour marvel et non DC en 2003. DD c’est marvel pa DC.
    MERCI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *