Les Simpson : hommage à Charlie Hebdo - La Gazette du Geek

Les Simpson : hommage à Charlie Hebdo

Share Button

Moins d’une semaine après l’attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo, les créateurs des Simpson ont rendu un hommage inattendu aux victimes

La famille Simpson, hommage à Charlie Hebdo
©FOX

Présente aux États-Unis depuis plus de vingt-cinq ans, la série d’animation la plus populaire du monde n’a pas manqué de saluer l’actualité du moment. En effet, dimanche soir, lors de la diffusion du dernier épisode en date sur la Fox, les téléspectateurs ont pu découvrir le personnage de Maggie dans un hommage à la fois simple et émouvant.

Affublée d’un tétine rouge et d’un ruban bleu, la plus jeune enfant des Simpson est apparue à l’écran durant quelques secondes à la fin de l’épisode. Elle brandissait un drapeau noir sur lequel était inscrit « Je suis Charlie« . Cette phrase, devenue véritablement symbolique depuis quelques jours, a donc véritablement fait le tour du monde.

Maggie des simpson : je suis Charlie
Maggie Simpson est aussi Charlie ©Fox

Un salut qui nous prouve que le rassemblement d’opposition au terrorisme est international, et qu’il franchit non seulement les frontières, mais s’invite aussi dans une fiction satirique et sans concession telle que Les Simpson. Cet hommage fait aussi écho aux nombreux messages de soutient que bon nombre de comédiens américains ont fait passer hier lors des Golden Globes.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *