Les Récits Numériques ont besoin de vous ! - La Gazette du Geek

Les Récits Numériques ont besoin de vous !

Share Button

Vous aimez la Science-Fiction, la vraie ? Si oui, venez découvrir Les Récits Numériques, la Websérie française qui revient aux sources du genre !

LEs Récits Numériques, la série qui redécouvre la SFLes Récits Numériques est une web-série française particulièrement ambitieuse. En effet, elle a pour projet de revenir aux fondamentaux de la science-fiction : nous faire réfléchir au monde qui nous entoure et aux choix moraux que l’immersion de la technologie dans nos vie pourrait nous contraindre à prendre. En ce sens, elle puise son inspiration chez les précurseurs du genre tel qu’Isaac Asimov, et entend faire sa place dans le paysage de la S-F.

Le temps de huit épisodes d’une durée de dix minutes, vous pourrez découvrir huit histoires différentes les unes des autres, avec pour seul lien la présence d’un narrateur dont on ne sait finalement pas grand chose. Un parallèle assez sympathique avec la série TV Au-delà du Réel que les lecteurs les moins jeunes (manière détournée pour dire que nous sommes vieux !) de La Gazette du Geek connaissent certainement. À noter que ce mystérieux personnage est interprété par David Frecinaux de l’émission + ou – geek.

D’autres guest, parmi lesquels Frédéric Zolfanelli (Sparadrap de Noob) sont d’ailleurs attendus à chaque épisode ! Si vous souhaitez soutenir ce beau projet, sachez qu’un crowdfunding a été lancé sur la plateforme Kisskissbankbank. Il est disponible à cette adresse :

http://www.kisskissbankbank.com/r3cits-num3riqu3s

À retrouver également, la chaîne Youtube des créateurs de la série, Directive Première :

https://www.youtube.com/user/directivepremiere

 

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *