Le film Lego, pourquoi R2-D2 n'était pas présent - La Gazette du Geek

Le film Lego, pourquoi R2-D2 n’était pas présent

Share Button

Chris Miller et Philo Lord, le scénariste et le réalisateur de La Grande Aventure Lego, révèlent pourquoi R2-D2 était absent du casting, alors qu’il faisait partie du script original…

Le film Lego, pourquoi R2-D2 n'était pas présent
Pourquoi une telle absence ?

Alors que La Grande Aventure Lego est déjà pressenti pour une nomination aux oscars dans la catégorie « Films d’animation », les deux hommes s’expliquent aujourd’hui sur l’absence du robot R2-D2, de la franchise intergalactique Star Wars.

Dans une interview accordée à Yahoo, ces derniers ont ainsi expliqué qu’il avaient pour projet, à l’origine, d’intégrer R2-D2 dans un rôle de premier plan. En fait, le personnage aurait eut autant d’importance que celui de Batman. Interrogé sur le pourquoi du comment de cette absence à l’écran, Phil Lord a commencé par déclarer :

 » Nous avons pensé que nous pourrions avoir le droits d’utiliser R2-D2, car sa voix n’est pas celle d’un être humain. »

lego batmanMalheureusement pour le public, Disney n’a pas voulu céder les droits du personnage pour le temps du film, consentant seulement à ce que de courtes apparitions de Han Solo, C-3PO, Lando et du Faucon Millenium figurent dans La Grande Aventure Lego. Une absence qui, en fin de compte, n’a pas empêché le film de connaître un succès fulgurant !

Dans un note plus positive, Chris Miller déclarait il y à peu à la BBC, que le prochain opus, prévu pour 2018, comprendrait « davantage de personnages féminins. ».

Affaire à suivre donc !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *