Le Seigneur des Anneaux : un parc d'attractions pour bientôt ! - La Gazette du Geek

Le Seigneur des Anneaux : un parc d’attractions pour bientôt !

Share Button

Ah, qu’il est loin déjà, le temps où Le Seigneur des Anneaux était dans les salles obscures ! Rassurez-vous, tout n’est pas terminé…

Le parc d'attraction le Seigneur des Anneaux ?
© New Line Cinema

L’œuvre de J.R.R Tolkien a marqué plusieurs générations. Celle de Peter Jackson, qui a porté les trois romans au cinéma entre 2001 et 2003, n’est pas en reste. Pourtant, après la sortie du dernier volet de la trilogie du Hobbit dans les salles en décembre 2014, on croyait le chapitre des hobbits refermé pour au moins un petit moment

Que nenni, puisque comme le rapporte le site Euro Weekly News, un parc à thème s’apprête à voir le jour sur la péninsule ibérique, en Espagne donc. Loin des terres natales du roman et des lieux du tournage des longs-métrages, cette attraction sera avant tout destinée aux familles et aux plus jeunes.

Le Seigneurs des Anneaux en Parc d'Attraction ?En effet, il s’agira d’une reconstitution de la Comté, ce havre de paix où vivent en bonne intelligence les semi-hommes. Implanté à Rincon de la Victoria, ce parc à thème s’étendra sur huit hectares. Il a tout de même fallu débourser presque deux millions d’euros, simplement pour acquérir la surface nécessaire pour reproduire le village..

Celles et ceux qui ont eu la chance de visionner les bonus DVD des films savent déjà que la somme de travail et d’argent dépensée pour créer Hobbitebourg fut colossale. On espère en tout cas que le résultat sera à la hauteur de nos attentes !

Mise à jour du 04/03/15 : Malheureusement, il semble que pour des questions de coûts liés aux droits d’acquisition de la franchise, le parc en question ne prenne pas tout à fait le forme de la comté. Pour l’heure, nous ignorons donc à quoi il ressemblera…

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *