L'Attelage, refonte totale ! - La Gazette du Geek

L’Attelage, refonte totale !

Share Button

L’Attelage a décidé de reforger sa plateforme de fond en comble et a lancé une campagne de financement participatif. La Gazette vous explique tout.

L'attelage, refonte totale Gazette-du-geek (01)L’Attelage est une plateforme de publication transmédia en ligne qui prend en considération non seulement son public, mais aussi ses auteurs, comme nous l’avait expliqué Maxime Duranté. L’Attelage est une confédération d’auteurs indépendants et motivés, qui ont décidé de se rassembler sous une même bannière. Pour ne pas entraver et entacher leur créativité, les Attelés ont décidé de s’affranchir des filtres de l’édition classique. Les lecteurs peuvent directement commenter les livres qu’ils lisent ! Pour cette raison, les romans sont publiés chapitre par chapitre sur leur plateforme.

L'attelage, refonte totale Gazette-du-geek (02)
Dessin de Justokazu

Cette interactivité étant primordiale, le site va être refait afin de permettre plus de visibilité. Cette version 2.0 sera compatible avec vos mobiles et smartphones. Un nouvel espace sera dédié à vos critiques constructives et appliquées. Enfin, le graphisme fera peau neuve.

Pour ne pas connaître les malversations et les corruptions des maisons d’Edition qui ont sacrifié leur créativité sur l’autel du profit peu scrupuleux, les Attelés ont décidé de faire appel à vos dons via Ulule. Les contreparties sont très intéressantes, parmi lesquelles :

-Votre nom sur le site en version 2.

Le roman Les Traqueurs en version papier

L'attelage, refonte totale Gazette-du-geek (04)
Maxime Duranté et Marion Rondaut à la remise de prix

Le projet a reçu de nombreux soutiens : Maxime Duranté et Marion Rondaut ont reçu le deuxième prix du concours J’m entreprendre organisé par la faculté Jean Moulin Lyon III. Les Attelés ont notamment remporté le 2ème et 3ème prix du concours organisé à l’occasion du festival Littéraire et Artistique de Thénac par l’association L’écriture prend le large. Le projet est actuellement soutenu par de nombreux artistes comme Alvaro ou encore Justokazu.

Cliquez ici pour accéder à leur présentation ulule.

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

2 pensées sur “L’Attelage, refonte totale !

  • 2 mai 2016 à 12 h 40 min
    Permalink

    Un grand merci Skeeter pour ce petit article 😀 Et encore une fois pour ton don 😉 C’est toujours un plaisir d’être associé à une publication de la Gazette ! On espère se montrer à la hauteur de l’attention accordée en atteignant l’objectif Ulule !

    Répondre
    • 6 mai 2016 à 21 h 10 min
      Permalink

      😉 May the force be with you !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *