L'Appel de Cthulhu pulvérise les records sur Ulule ! - La Gazette du Geek

L’Appel de Cthulhu pulvérise les records sur Ulule !

Share Button

Le célèbre jeu de rôle L’Appel de Cthulhu vient de dépasser toutes les attentes sur la plateforme de crowdfounding Ulule !

L'Appel de Cthulhu se précise en français grâce à UluleAvec plus de 213 000 euros récoltés depuis le début de la campagne de financement participatif, l’adaptation française de ce jeu de rôle inspiré de  l’univers de H.P.Lovecraft a littéralement affolé les compteurs du site Ulule. En effet, les fonds estimés nécessaires (soit 10 000 €) ont été atteints en l’espace de 25 minutes seulement !
Pour les Éditions Sans-Détour, qui sont à l’origine du projet, c’est une réussite totale et un succès inattendu. Ouverte jusqu’au 24 mars prochain, cette campagne pourrait bien encore surprendre tout le monde, car actuellement “L’Appel de Cthulhu, 7e édition française” a plus de 1 400 contributeurs à son actif. Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs de croître !

L'Appel de Cthulhu se précise en français et sur ululeLes passionnés de ce jeu de rôle pourront, en soutenant son adaptation, recevoir des contreparties exceptionnelles et des avantages sur la version définitive.

Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule, se félicite de cet engouement :

“Depuis plusieurs années tous les secteurs de l’édition se mettent au financement participatif : livre, bd, jeux de société, jeux de rôle, etc. Si un projet marche en crowdfunding, c’est qu’il intéresse réellement son public cible […].Le succès rencontré actuellement par la collecte “L’Appel de Cthulhu, 7e édition française” en est un parfait exemple. Nous sommes fiers d’accompagner les Editions Sans-Détour dans cette formidable aventure. »

Retrouvez la page du projet sur Ulule, à cette adresse :

www.ulule.com/appel-cthulhu

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

5 pensées sur “L’Appel de Cthulhu pulvérise les records sur Ulule !

  • 7 mars 2015 à 17 h 06 min
    Permalink

    1- […] jeu de rôle inspiré du roman de H.P.Lovecraft […] FAUX Lovecraft a écris 2 roman et une panoplie de nouvelles, et ce ne sont pas toutes ces nouvelles qui réfèrent au mythe de Cthulhu. C’est ce mythe qui a inspiré le jeu de rôle

    2- […]Les passionnés de ce jeux de rôle pourront,[…] ce jeuX de rôle… vous ne vous corrigez pas avant de publier ???

    Répondre
    • 7 mars 2015 à 17 h 23 min
      Permalink

      sur l’ensemble de son œuvre, seulement 18 nouvelles et 2 romans peuvent réellement s’inclure dans le mythe…

      Répondre
      • 7 mars 2015 à 20 h 49 min
        Permalink

        Merci pour la remarque sur la faute et pour cet intermède Wikipédia ! Plus sérieusement, votre précision est très intéressante et nous vous en remercions. En revanche, gardez-vous d’employer ce ton condescendant cher cousin québécois : nous nous relisons dans la mesure de nos moyens, et je tiens à vous rappeler que nous sommes bénévoles. Si cela provoque chez vous un irrépressible sentiment de solitude et de tristesse, je me ferai une joie de vous écrire un poème pour combler le silence éternel de vos espaces infinis !
        Bien cordialement !

        Répondre
      • 7 mars 2015 à 21 h 02 min
        Permalink

        « Lovecraft a écriT deux romanS » ? Vous ne vous corrigez pas avant de publier ? Bien heureux celui qui fait remarquer une coquille sur un article de vingt lignes mais est bien incapable de poster un commentaire de deux sans faire des fautes aussi énormes que la verge de Rocco Siffredi* !

        * Wikipédia :
        Rocco Tano, dit Rocco Siffredi, est un acteur, réalisateur et producteur italien de films pornographiques, né le 4 mai 1964 à Ortona (province de Chieti, dans les Abruzzes). [NDLR] Aussi très connu pour la taille démesurée de son sexe.

        Répondre
  • Ping : L’Appel de Cthulhu pulvérise les records sur Ulule ! – La Gazette du Geek | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *