La Faille du Film : un épisode qui déchire - La Gazette du Geek

La Faille du Film : un épisode qui déchire

Share Button

Le dernier épisode de La Faille du Film a encore tenu ses promesses ! La Gazette vous révèle des infos exclusives sur le tournage, grâce à l’interview que nous a accordée son créateur, Jérémi Lavergne

La Faille du film« Plus professionnel », voilà les mots lâchés lors de notre entretien avec Jérémi Lavergne, concernant ce nouvel épisode de la Faille du Film. Cette vidéo est en effet davantage travaillée que les autres. L’introduction a été tout particulièrement soignée. Jérémi Lavergne nous a révélé qu’il voulait « faire quelque chose [de] beaucoup plus dynamique (…) se rapprocher de plus en plus de l’aspect cinématographique et d’un coté beaucoup plus professionnel ».

En effet, le créateur de La Faille du Film a investi dans du nouveau matériel afin d’améliorer ses vidéos. Ce n’est pas tant le matériel que le labeur qui lui a permis de tels enrichissement :« Le travail est vraiment hallucinant pour celui-là ». Il ne lui  a pas fallu moins de quinze jours pour le réaliser ! Du reste, il fait tout par lui-même, sauf pour l’introduction, car il a eu besoin d’aide pour porter la caméra (parce que, voyez-vous, se filmer de face en train de marcher, ce n’est pas très pratique…).

Le résultat est tout à fait prenant. La qualité de l’image et du son est bien meilleure, même si le son est un peu plus bas que d’habitude. L’esprit léger est lui toujours bien présent ! Pour notre plus grand plaisir. De plus, l’utilisation du fond vert est un véritable atout qui renforce l’humour des scènes. Enfin, l’analyse de ce sixième volet d’Harry Potter est tout à fait pertinente, et l’ironie est plus que délectable.

Concernant les nouveautés, Jérémi Lavergne a précisé qu’il souhaitait bouleverser ses habitudes : « c’est exceptionnel comme type d’intro. » Pour lui, « C’est une expérimentation ». Il pense, par la suite, renouveler l’expérience. Et la prochaine fois, La Faille du Film porterait sur… The Walking Dead. Le format pourrait même évoluer. Nous attendons ces prochains épisodes de la saison 2 avec impatience !

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *