L'Archer Maudit, notre avis - La Gazette du Geek

L’Archer Maudit, notre avis

Share Button

Que dire de plus ? Une couverture qui attire l’œil par ses effets de clair-obscur. L’ambiance fantasy est déjà présente grâce à la représentation de l’héroïne. Complétée par ses effets d’irréalité qui nous immerge dans cette forêt maudite.

Notre avis sur l'archer mauditNous pouvons deviner au titre de la série que l’univers tournera autour des elfes et d’une malédiction. Nous avons alors les clefs pour entreprendre cette lecture !

Le roman L’Archer Maudit, narré à la première personne, est mené par Elenwë. Cette jeune elfe de 100 ans, vient tout juste d’atteindre l’âge de la majorité. Elenwë a toujours été différente, et les autres le lui font bien comprendre. Elle est une hybride, mélange incongru entre un Elfe de la Nuit et un Elfe de Lumière. Vaillante et courageuse, elle va surmonter mille dangers afin de prouver sa valeur. C’est un personnage fort et attachant. Elle nous fait part de ses doutes et de ses craintes. Durant tout le roman, nous ne cessons de nous identifier à ses ressentiments, à elle, à sa façon de réagir, etc. Cette protagoniste n’est pas parfaite mais, est battante et possède un grand sens de l’aventure ! Elle est aidée de son mentor Voronwë, un vieil homme qui l’a éduquée. Ce personnage mystérieux qui nous réserve encore de nombreux secrets. Son érudition magistrale n’a d’égal que sa bonté. Ses autres compagnons sont tout aussi intéressants et savamment développés.

L'archer maudit, la critique

En entrant dans ce roman, on plonge dans un univers de pure fantasy. Une langue, qui n’est pas sans rappeler celle de Tolkien, nous guide et nous transporte dans le royaume d’Erthalian. Toutes sortes de créatures peuplent les recoins de ce monde. L’auteur nous immerge dans un monde fascinant grâce à sa plume fluide et agréable. De plus, la retranscription d’une mythologie innovante est superbement exécutée. Nous pouvons d’ailleurs y reconnaître les divinités et mythes gréco-romains.

Pour finir, l’histoire est passionnante ! En effet, la jeune Elenwë est seule, rejetée par les habitants de Naywë. Une rencontre fera basculer sa petite vie de campagnarde jusqu’ici morose. Un combat commence alors contre les forces du Mal et ses propres doutes. De surcroît les dieux ne vont pas lui faciliter la tâche ! Elle va alors devoir prendre des décisions importantes pour le reste de son avenir et celui de son peuple. Elenwë, aidée de son mentor et de ses compagnons, va se découvrir et se construire : il s’agit là d’une épopée initiatique que la jeune elfe va mener et diriger. Ce roman de pur fantasy est à découvrir d’urgence, autant pour les plus adeptes du genre que pour non-initiés !

Note : 5/5

Critique rédigée par Solomé

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *