Daenerys : son avenir dans Game of Thrones - La Gazette du Geek

Daenerys : son avenir dans Game of Thrones

Share Button

Khaleesi Vosi, voilà quelques mots de bien mauvais augure pour Daenerys. Quel pourrait être l’avenir de la jeune reine dans la saison 6 ?

Que va devenir Daenerys dans la saison 6 ?
©HBO

Celles et ceux qui ont suivi de près l’actualité de la série la plus piratée de l’année 2014 ont certainement déjà eu l’occasion de découvrir les quelques teasers publiés par HBO à la fin du mois dernier. Tandis que nous découvrions Winterfell aux mains des Bolton, et le Grand Moineau en prédicateur à la voix inquiétante, une vidéo en particulier a retenue notre attention : Khaleesi Vosi, le teaser en langue Dothraki dans lequel Daenerys semble en bien fâcheuse posture

Souvenez-vous des événements de la saison 5 : attaquée et en danger de mort, Daenerys parvient à s’enfuir à dos de dragon. Malheureusement, la scène de fin nous montre la jeune femme au milieu d’un paysage quasi-désertique. Alors qu’elle est seule au milieu de nulle part, le tout dernier plan montre une armée de cavaliers dothrakis l’entourer progressivement alors que la caméra s’éloigne lentement.

Si cette scène laissait planer un doute assez évident sur la situation de Daenerys, le dernier teaser nous prouve définitivement que la jeune reine ne vient pas de se faire des amis. Comme vous pouvez le remarquer, les images suivantes montrent la bannière des Targaryen en feu alors qu’une voix masculine semble directement s’adresser à notre héroïne :

« Tu n’es personne. De tous tes titres, tu n’en mérites qu’un. Reine de rien. »

Que va devenir Daenerys dans la saison 6 de Game of Thrones ?
Jason Momoa dans le rôle de Khal Drogo ©HBO

En peu de  mots, nous comprenons que Daenerys est dans une situation délicate. Qui est le personnage qui s’adresse à elle ? Ce qui est certain, c’est qu’il ne reconnait pas son autorité et semble la considérer comme une reine déchue. Entourée des cavaliers dont elle fut jadis à la tête, la jeune femme est à présent devenue indésirable. Aurait-elle affaire au nouveau Khal ? Après la mort de Drogo il est certain qu’un nouveau chef a pris le pouvoir.

À cette question, nous n’aurons probablement de réponse que le 24 avril prochain, date de la diffusion du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *