Le film Kaamelott est dans les starting blocks ! - La Gazette du Geek

Le film Kaamelott est dans les starting blocks !

Share Button

Après des années d’attente, comparables à des siècles il faut bien le dire, Alexandre Astier a récupéré les droits d’exploitation de Kaamelott !

Arthur et Kaamelott bientôt au cinéma

C’est officiel, bientôt Arthur sera de nouveau un héros !

Kaamelott, c’est l’histoire d’une shortcom déjantée qui a révolutionné la vision que nous avions du roi Arthur et de la quête du Graal. Diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, la série s’était arrêtée au terme de six saisons, laissant une intrigue complètement inachevée.

Nous vous en parlions il y a plusieurs mois de ça, depuis l’arrêt de la série et des problèmes de droits rencontrés par Alexandre Astier, les rumeurs n’ont jamais cessées d’aller bon train. Cependant, cette fois les choses semblent bel et bien engagées, puisque le créateur de la série a révélé, lors d’une interview accordée à France Inter, que le retour de Kaamelott se ferait sur grand écran.

Toutefois, de son entretien avec Laurent Goumarre, il ne ressort malgré tout que peu d’éléments :

« J’ai surtout recommencé à travailler. J’ai recommencé à écrire. » 

Kaamelott, bientôt au cinéma !Très occupé par la tournée de l’ExoConférence, dont Bruce Benamran assure la première partie, Astier s’est donc remis au travail, et a précisé que le retour de la série se fera « plutôt dans un cinéma ». Si pour les fans il y a là de quoi se réjouir, il ne faudrait pas pour autant vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (mais qui diable utilise encore cette expression désuète ?).

Pour la première fois depuis longtemps néanmoins, nous avons des nouvelles concrètes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Ca tombe quand même assez bien, parce qu’on doit vous avouer qu’on commençait sérieusement à en avoir gros !

Et vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à réagir en commentaire !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

2 pensées sur “Le film Kaamelott est dans les starting blocks !

  • 5 novembre 2015 à 20 h 02 min
    Permalink

    C’est pur bonheur!!! Kaamelot nous manque tellement!! Un grand OUI pour le cinéma…pitiéééé……Merci Alexandre Astier pour ces moments de pure détente, on en parle et on en rit s souvent!!! »C’est pas faux!! »

    Répondre
    • 6 novembre 2015 à 0 h 30 min
      Permalink

      Il ne nous manque plus qu’à croiser les doigts pour que ça se fasse trèèèès rapidement 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *