Jeux Star Wars : le top 5 des plus sympas ! - La Gazette du Geek

Jeux Star Wars : le top 5 des plus sympas !

Share Button

Les jeux Star Wars ont pullulé depuis la sortie de la saga au cinéma. Entre les produits dérivés et les opus sur consoles et PC, les fans ont d’ailleurs été particulièrement bien servis. Cependant, certains titres sortent du lot. C’est ce que nous allons voir dans ce top 5 des meilleurs jeux de Star Wars !

5. Star Wars Empire at War

jeux star wars

Star Wars: Empire at War est sûrement l’un des meilleurs jeux Star Wars a avoir vu le jour. Malgré son âge avancé (sortie en 2006) il reste un RTS particulièrement prenant. En effet, outre la possibilité d’incarner les forces rebelles ou l’Empire, le soft dispose d’un roster de véhicules plutôt solide. L’histoire, située entre les épisode IV et VII, est un excellent moyen de se familiariser avec l’univers étendu de la saga. Accueilli plutôt chaleureusement par la presse et le public, Empire at War reste encore aujourd’hui une référence du jeu Star Wars. Si vous aimez les jeux de stratégie en temps réel, c’est certainement un excellent achat à envisager !

4. Un jeu Star Wars emblématique – Star Wars: Rogue Squadron II – Rogue Leader 

Jeux star wars

Que de souvenirs pour tous les amateurs de l’une des meilleurs consoles de Nintendo ! Sorti en 2002 sur GameCube et PC, Rogue Squadron II est une véritable claque. Aujourd’hui, il peut paraître évident de piloter un X-wing, un B-wing, un A-Wing ou encore le Faucon Millenium. Cependant, pour l’époque, proposer un jeu de simulation de pilotage dans l’univers Star Wars aussi beau et nerveux était un vrai défi. Il faut dire que le titre a accompagné la sortie européenne de la console, servant ainsi de démonstration pour mettre en valeur ses capacités ! De tous les jeux Star Wars, celui-ci est probablement celui qui nous a le plus marqué à la rédaction !

3. Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

Jedi outcast : un très bon jeu star wars

En matière de jeux Star Wars, les années 2000 ont été particulièrement prolifiques. Sorti sur PC et consoles, Jedi Outcast fait partie des titres qui ont donné un vrai second souffle vidéoludique à la saga. On y suit les aventures de Kyle Katarn, ancien jedi qui, au cours de l’histoire, reprendra son sabre laser en main. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les événements qui ont suivi la chute de l’Empire, Jedi Outcast est probablement le meilleur opus de la série des Jedi Knight. Le rachat de la franchise par Disney a malheureusement effacé ces pages de l’histoire officielle de la saga, mais rien ne vous empêche de les redécouvrir. Alliant FPS et TPS, le soft est une véritable pépite parmi les nombreux jeux de Star Wars !

2. Super Star Wars: Return of the Jedi

On a longtemps hésité avant de faire figurer ce jeu Star Wars dans la liste. Sorti en 1994 sur Super Nintendo, il fait aujourd’hui parti des meubles. Pourtant, malgré son grand âge, c’est avec une nostalgie empreinte de bonnes intentions que nous plaçons en deuxième position de ce top. Adapté de l’épisode VI, le jeu pour lui beaucoup d’atouts. On peut citer, notamment, la possibilité de contrôler Leïa, Luke, Chewbacca, Han Solo ou encore Wicket, un Ewok. Comme vous avez pu le constater dans la vidéo, le gameplay reste assez varié. Vous avez la possibilité de vous battre à l’aide d’un sabre, d’une arbalète ou d’un pistolet laser, ou encore d’un arc avec Wicket. Peut-être que Super Star Wars ne met pas la même claque visuelle qu’un Battlefront II, mais en tout cas ce n’est pas une machine à sous déguisée :p

1. Star Wars: Knights of the Old Republic 

jeux de Star Wars : KOTOR
Que le RPG soit avec vous ! Knight of the Old Republic est sorti en 2003 sur PC et Xbox. Son histoire se déroule plusieurs milliers d’années avant l’arrivée au pouvoir de l’Empire. Attention : cela ne signifie pas pour autant que tout est rose… bien au contraire. En effet, en 3956 avant la bataille de Yavin, la République est menacée par le terrible Dark Malak, à la tête d’une armée de Sith. En bon jeu de rôle, KOTOR propose au joueur d’incarner un soldat de la République, dont il devra guider les pas. Ainsi, il existe plusieurs histoires alternatives, chacune aboutissant à une fin différente. Il s’agit probablement d’un des jeux Star Wars les plus appréciés de tous les temps. Un excellent titre à découvrir ou à redécouvrir avec le même plaisir !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *