Jeux d'arènes de bataille en ligne : le top 5 - La Gazette du Geek

Jeux d’arènes de bataille en ligne : le top 5

Share Button

Les jeux d’arènes sont particulièrement appréciés par la communauté des joueurs. Que ce soit pour leur dimension stratégique ou leur univers immersif, les MOBA séduisent par ailleurs une communauté souvent exigeante. Découvrez les jeux d’arènes à ne pas manquer !

5. League of Legends (LOL)

Jeux d'arènes de bataille en ligne le top 5

De sa sortie en 2009 jusqu’à nos jours, League of Legends a connu un succès fulgurant sur la scène vidéoludique internationale. Avec plus de 100 millions de joueurs par mois, LOL est, en matière de MOBA, le leader incontestable. Son succès est tel qu’il est aujourd’hui la référence ultime des jeux d’arène de bataille. S’il n’a pas forcément été le précurseur du MOBA, (DotA était là bien avant), c’est malgré tout lui qui l’a popularisé et lui a donné ses lettres de noblesse. Si vous n’avez jamais pris de MOBA en main auparavant, vous avez malgré tout intérêt à regarder quelques tutoriels avant de vous lancer !

Modèle économique| Freemium

Inscription et téléchargement gratuits depuis le site officiel du jeu.

4. DotA 2

Dota 2 : un jeu d'arène

DotA 2 reprend les mécaniques et les personnages de Dota, mod de Warcraft III: Reign of Chaos. Après deux années passées en phase de bêta, il sort officiellement sur Steam en 2013. Son succès est immédiat. Il se retrouve alors à la première place de Steam. Aujourd’hui encore, DotA 2 est le titre le plus joué de toute la plateforme, loin devant les autres jeux d’arènes. Comme dans beaucoup d’autres MOBA,

Modèle économique | Freemium

Disponible gratuitement sur la plateforme de Valve.

3. Huge Bang Bang

Jeux d'arènes

Développé par un jeune studio indépendant français, Huge Bang Bang est un side-scrolling MOBA. Ses points forts ? La possibilité de créer son personnage (côté RPG) et sa direction artistique. Ludique et facile à prendre en main, Huge Bang Bang a cependant besoin d’être équilibré. Sa sortie officielle est prévue pour le mois d’octobre 2017. Néanmoins, il est d’ores et déjà possible de tester la version alpha de ce jeu d’arène. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu, et de s’inscrire à la newsletter. Le formulaire est disponible disponible ici.

Modèle économique | Premium (12,99 €)

Sortie au mois d’octobre en accès anticipé sur Steam.

2. Jeux d’arène : Paladins

jeux d'arène

MOBA en FPS développé par Hi-Rez Studios, Paladins s’inscrit dans une dynamique très intéressante. Pour les amateurs du genre, c’est une belle opportunité de tester un jeu d’arène à la première personne. Paladins se joue à deux équipes de 5. Les objectifs à atteindre sont divers et variés, et comprennent notamment la capture d’un point stratégique. Comme dans Overwatch, chaque personnage dispose de capacités spéciales.

Modèle économique | Fremium

Disponible gratuitement sur Steam.

1. Smitejeux d'arènes

Smite est l’un des jeux d’arènes les plus intéressants du marché. Le joueur se bat aux côtés de son équipe et incarne un des nombreux dieux disponibles. Attention, malgré un patte graphique attrayante, le soft est assez difficile à prendre en main. Il est donc primordial de suivre consciencieusement les tutoriels proposées en début de partie.

Modèle économique | Free to Play

Smite est disponible en téléchargement sur Steam.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *