Japon : démission du directeur de Microsoft - La Gazette du Geek

Japon : démission du directeur de Microsoft

Share Button

Grâce à un communiqué de Microsoft Japon, nous apprenons aujourd’hui la démission de Takashi Sensui au poste de directeur général

microsoft : démission de Takashi Sensui
Qui conduira désormais le vaisseau japonais ?

Si nous n’en savons pas davantage sur les raisons qui ont poussé Sensui à quitter son poste, il semblerait que la mauvaise performance de la Xbox One ait joué un rôle déterminant dans l’affaire. En effet, d’après le magasine Mweb, qui avait interviewé l’homme en septembre, celui-ci fondait beaucoup d’espoir dans l’avenir de la console au Japon…

Bien entendu, tout cela n’est que pure spéculation, même il reste avéré que la plateforme de Microsoft ne se vend pas au pays du soleil levant. Après huit ans de bons et loyaux services à la direction de la branche japonaise de Microsoft, Takashi Sensui tire donc sa révérence. Sans doute d’autres raisons, vraisemblablement économiques et stratégiques, peuvent expliquer ce départ…

Takashi Sensui microsoft
Takashi Sensui

Quoi qu’il en soit, sa carrière n’est pas pour autant terminée, puisqu’il est à présent Manager Géréral au siège Xbox, cette fois aux États-Unis. Pour l’heure, son ancien poste n’a pas trouvé de successeur. Néanmoins, les choses devraient logiquement évoluer dans les semaines à venir.

Rappelons tout de même que si Microsoft a du mal à s’implanter au Japon, c’est aussi parce que Nintendo, dont les ventes sont dans le monde bien en deçà de celles de ses concurrents, reste malgré tout numéro un dans le pays.

Qui dit que nul n’est prophète en son pays ?!

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *