Iron Man 3 est-il sexiste ? - La Gazette du Geek

Iron Man 3 est-il sexiste ?

Share Button

Nouvel épisode dans l’affaire du sexisme de Disney & Cie. Attention, cet article sera tout sauf objectif.

Maya Hasen aurait pu être maléfique

Polémique

Après la polémique sur les figurines fantômes de Black Widow et de Rey, une nouvelle affaire vient entacher les studios assimilés à Disney. Ces mêmes studios qui nous ont un jour apprit qu’un inconnu pouvait vous embrasser dans votre sommeil et vous enlever ou que la place d’une femme était de s’épuiser jour et nuit a tenir la maison pour les sept hommes de la famille ont réussit a se mettre à dos les féministes et les fans de Marvel (et les féministes fans de Marvel). À l’origine de ce chaos, Shane Black, réalisateur et co-scénariste de Iron Man 3.

Shane Black
Shane Black

Ce dernier aurait en effet déclaré que, dans le scénario original, le grand antagoniste aurait dû être une femme. Selon lui, Stéphanie Szostak et Rebecca Hall auraient dû avoir des rôles plus importants et interpréter de vraies super-vilaines. Ce qui aurait donné une autre tournure au film, Killian étant un personnage franchement inintéressant et surfait, ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait que la direction des produits dérivés a dit non alors que le script était presque achevé et la date butoir très proche par peur de voir chuter la vente des figurines Iron Man.

Où est le problèmes ? En temps normal, les fans, surtout masculins, aiment les figurines féminines. Parmi vous messieurs, lequel n’a pas un jour rêvé d’avoir une figurine de Natasha Romanov, faute de ne pas avoir la vrai ?

Néanmoins, Marvel tente de s’en sortir la tête haute. Après le succès de Jessica Jones, une adaptation de Scarlett (de Brian Michael Bendis, papa de nombreux super-héros) aurait été commandée par Cinemax (filiale HBO) et un film Captain Marvel serait en effet en projet. De son côté, Scarlett Johanson, qui déplorait le manque de considération de son personnage (Black Widow), pourrait avoir son film après 2020, tout comme la Scarlett Witch.

En attendant, la célèbre tueuse russe, faute de ne pas encore avoir son film, a pu régaler ses fans avec ses parodies de ses propres aventures en compagnie des acteurs délurés du Saturday Night Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *