Interview de LIROY est animateur - La Gazette du Geek

Interview de LIROY est animateur

Share Button

Cette semaine dans La Gazette du Geek, nous avons rencontré LIROY, un podcasteur qui nous parle de sa passion pour l’animation !

Liroy est animateur, afficheAprès des études aux Beaux-Arts de Tournai, LIROY s’est découvert une passion pour le sport et l’animation. C’est de cette dernière dont il s’inspire pour faire ses vidéos sur Youtube, en mettant en scène ses anecdotes en accueils de loisirs et séjours de vacances.

———————————————————————

– Dis, est-ce que les moufles pour chat, ça existe ?

Bah je me suis demandé en disant ça devant la caméra. Je lance donc  un appel à témoin. Si vous avez vu ou connu un chat avec des moufles contactez-moi par pigeon voyageur (mon minitel est en panne).

– Comment t’est venue l’idée de faire des vidéos ?

On ne parle pas d’animation, j’ai donc été créé dans le but de promouvoir l’animation. Je ne sais pas si mon créateur en est fier mais ma maman aime beaucoup. Bien sûr elle aurait préféré que je fasse médecine mais bon ils prenaient plus de monde au BAFA.

– Combien de temps te faut-il pour créer tes vidéos ?

Liroy est animateur, l'interviewÇa dépend s’il y a quelque-chose à la télé ou si j’ai d’autres choses à faire, sinon je dirais bien une journée minimum et quand j’ai la Nintendo 64 qui me chatouille je peux mettre trois jours.

– Quelle évolution a connu ta chaîne ?

Pour tout vous avouer je ne me suis jamais intéressé aux stats ni à  l’évolution de ma chaîne (grâce à cette question je viens de découvrir que c’est possible, MERCI), le principal étant pour moi de partager mes anecdotes. Je cumule plus de 31 504 vues pour 439 abonnés mais ce qui m’intéresse le plus c’est la réaction de chacun, que ça soit sur Youtube ou sur ma page Facebook. Les échanges avec les autres animateurs sont pour moi un plus qui me permet de vouloir me dépasser après chaque nouvelle vidéo.

– Quels sont tes youtubeurs préférés ?

Norman (parce qu’on a le même coiffeur), Cyprien (parce que j’ai les mêmes lunettes que lui mais sans verres) et Andy (j’aurais aimé mettre un parce que mais j’ai pas trouvé), après je me balade pas mal sur Youtube mais je n’ai pas de préférence.

– Quels sont tes jeux préférés ? (On distingue très nettement la GameCube sous ta télé, et nous sommes curieux)

Liroy est animateur en interview pour La Gazette du GeekOn distingue la GameCube mais je reste un adepte de la Nintendo 64 qui se fait un peu plus discrète à l’étage du dessus. Donc sur la 64 : GoldenEye 007, Zelda : Ocarina of Time et Mario Kart. Sur la GameCube : The Wind Waker, Star Wars Rogue Leader.

– Quel est ton film préféré ?

Malgré ma passion pour le film La soupe aux choux je dirais Ghostbuster.

– Te définirais-tu comme geek ?

Si avoir dans son appartement des tableaux de HULK, LINK, DBZ, et STAR WARS ainsi que des legos (notamment la voiture des Ghostbuster) me range dans la catégorie des geeks alors oui, JE SUIS UN GEEK. Sinon dans la vraie vie, je ne pense pas du tout être un geek.

– Les Geeks domineront-ils le monde, un jour ?

Ils attendront leur tour. Ou bien ils n’ont qu’à venir affronter les animateurs à la balle aux prisonniers. Et là on verra qui sont les patrons du monde !! Bimm !

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *