Interview : Collibris arrive en bêta ouverte - La Gazette du Geek

Interview : Collibris arrive en bêta ouverte

Share Button

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois, cette fois Collibris, l’application de recommandation de livres, arrive en bêta ouverte !

Application littéraire

Jeune start-up fondée par Nicolas Saubin, Collibris est aussi une application qui permet la recommandation et le partage de ses lectures avec les autres utilisateurs. Après une phase d’alpha sous système Android, l’appli passera en bêta ouverte dès le 30 novembre prochain. À cette occasion, nous nous sommes entretenu avec Nicolas Saubin, qui nous a présenté les prochains objectifs de Collibris :

« Ce qu’on va proposer en version bêta, ce sera une application disponible sur les trois store, iOS, Android, et Windows Phone. On sera fonctionnels sur les trois plateformes. Nous pensons d’ailleurs pouvoir proposer un système de recommandation environ un mois après le lancement de la bêta : vous pourrez scanner un livre [ndrl : via le code ISBN], retrouver sa fiche, le noter et le ranger dans une liste que vous aurez préalablement configurée. »

Interview Collibris arrive en bêta ouverte 2À l’heure actuelle, toutes les fonctionnalités de l’application ne sont pas encore opérationnelles, néanmoins Collibris avance à grands pas puisque un énorme travail de recensement a déjà été fait :

« Si nous avons mis beaucoup de temps entre l’alpha et la bêta, c’est parce que nous devions construire notre base de donnée. Aujourd’hui, nous avons recensé trente millions de livres. »

Collibris est aussi à l’origine du webzine littéraire L’ivre de Lire, qui rassemble aujourd’hui plusieurs milliers de lecteurs. Un projet plein d’ambition qui permet aux internautes de partager leurs coups de cœur :

« L’Ivre de Lire est une plateforme communautaire de critique littéraire. Les lecteurs peuvent en fait venir publier directement sur le site. Ce sont plus que de simple commentaires, puisque cent mots minimum sont exigés pour pouvoir poster un critique. Du coup, ce sont les utilisateurs qui diffusent le contenu ce qui fait qu’on est vraiment dans l’aspect communautaire. » 

En attendant la mise à disposition de l’application, prévue pour le 30 novembre prochain, vous pouvez donc visiter l’Ivre de lire à l’adresse suivante :
www.livredelire.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *