How to Shoot a Criminal : enquête dans le New York des années 30 - La Gazette du Geek

How to Shoot a Criminal : enquête dans le New York des années 30

Share Button

Début janvier 2017, le jeu How to Shoot a Criminal sera disponible à l’achat sur la plateforme Steam. La Gazette du Geek vous propose un focus sur ce jeu indépendant.

L’importance du jeu indépendant grossit de plus en plus dans l’univers vidéo-ludique, notamment avec l’an dernier le succès d’Inside (notre test, à retrouver ici). Le succès ne se dément pas pour des niches de joueurs qui cherchent de nouvelles expériences de jeu. C’est ce que propose How to shoot a Criminal.

Le jeu met le joueur dans la peau de Scarlett, une femme journaliste dans le New-York des années 30, qui travaille pour Le Revenge et cherche des preuves pour faire tomber son patron, Aaron.

Scarlett, journaliste et personnage principal

La particularité de ce jeu est de se présenter comme une enquête sur un bureau. A l’aide d’une barre de recherche, le joueur doit chercher des archives contenant des vidéos de souvenirs qui recueillent potentiellement la preuve irréfutable que le personnage cherche.

How to shoot a Criminal présente également de vrais acteurs-protagonistes qui incarneront les personnages du jeu, le tout dans une esthétique en noir et blanc rappelant l’ambiance des années 30. Avec évidemment un travail sur le contexte historique et social de New-York de cette époque, le jeu donne toutes les cartes pour que le joueur saisisse tous les enjeux de l’enquête.

Le jeu sortira début janvier sur la plateforme Steam pour un prix à priori compris entre 7 et 8€. Bonne nouvelle, la Gazette du Geek a obtenu une interview du noyau dur de la production du jeu. Elle paraîtra très prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *