Hexo+, le drone autonome qui vous suit à la trace ! - La Gazette du Geek

Hexo+, le drone autonome qui vous suit à la trace !

Share Button

Fruit d’une jeune start-up Grenobloise, Hexo+ est capable de suivre à la trace et de manière autonome n’importe quel sujet !

Hexo+, le drone autonome qui a conquis KickstarterAprès un Kickstarter plus que réussi l’année dernière (plus d’un millions d’euros de fonds levés quand même), Hexo+ est désormais pleinement opérationnel. Un atout de taille pour les amoureux de sports extrêmes qui souhaiteraient immortaliser leurs performances. En effet, cet objet connecté s’adresse principalement aux passionnés.

Drone autonome Hexo+Le drone autonome communique en BlueTooth avec le smartphone de l’utilisateur via une application Android ou iOS. À l’aide du signal GPS émis par le téléphone et d’un système de tracking visuel, il suit alors en temps réel les déplacements de la personne qui l’a configuré. Cerise sur le gâteau déjà conséquent, Hexo+ dispose d’une portée d’environ 100 mètres, d’une autonomie d’environ quinze minutes et peut voler à plus de 65Km/h.

La stabilité que lui procurent ses six hélices en fait un « caméraman » hors pairs. Il faut bien entendu noter que plusieurs réglages sont nécessaires avant de faire décoller l’engin. Si vous souhaitez vous faire une petite idée du potentiel d’Hexo+, vous pouvez ouvrir grand vos mirettes et regarder le résultat en compagnie de Xavier De La Rue, snowboarder professionnel et ambassadeur de la firme :

Pour en savoir plus sur le drone autonome Hexo+, rendez-vous sur le site officiel du constructeur :
www.hexoplus.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *