Guide Dishonored 2 - choisis ton personnage ! - La Gazette du Geek

Guide Dishonored 2 – choisis ton personnage !

Share Button

Dishonored 2 est sans conteste possible l’un des meilleurs jeux de cette fin d’année, il est donc tout à fait normal d’avoir envie de s’essayer au job de protecteur royal – assassin de luxe, si vous choisissez cette voie, et on vous donne un coup de main !

Choisis ton camp, camarade !

Au début de l’aventure de Dishonored 2, vous pourrez très rapidement choisir le personnage que vous désirez incarner : Corvo Attano ou sa fille Emily Kaldwin. Sachez que l’incidence principale, côté gameplay, se situe du côté de la sélection de pouvoirs auxquels vous aurez accès. Les deux protagonistes n’utilisent, en effet, pas les mêmes.

Corvo Attano

dishonored-2

  • Clignement
    • Le clignement vous permet de vous déplacer instantanément jusqu’à l’endroit visé. Le pouvoir suprême pour agir en toute discrétion et éliminer vos ennemis plus facilement en vous téléportant aux emplacements propices (sur un balcon, sur lampadaire, dans l’encadrement d’une fenêtre, derrière un adversaire…). Il s’agit du pouvoir que vous débloquez en premier afin d’être extrêmement mobile. Notez qu’il vous permet de plus d’échapper à la vigilance des gardes si vous êtes repéré, surtout une fois que vous aurez débloqué l’amélioration « Clignement retour » qui fige le temps si vous demeurez immobile en utilisant le pouvoir.
  • Pli temporel
    • Clairement la seconde compétence à débloquer dans l’optique d’une partie en toute discrétion, « Pli temporel » ralentit le temps autour de vous, ce qui vous permet de courir comme un dératé sans risquer de vous faire repérer, même si vous passez directement sous le nez des gardes. Bien entendu, les propriétés de cette compétences permettent également de réaliser des assassinats élaborés. Utilisez-la puis décochez un carreau d’arbalète en direction de la tête d’un adversaire et éliminez son collègue au corps à corps. Quand le temps reprendra son cours normal, les deux mourront avant même de comprendre quoi que ce soit. Première amélioration à envisager : « Arrêt temporel », qui fige carrément le temps et vous autorise à faire avancer le temps au ralentit manuellement.
  • Rafale
    • Vous déclenchez une bourrasque qui repousse les projectiles et permet de briser les portes en bois. Repousse aussi les ennemis pris dans la « Rafale ». Pouvoir très offensif qui peut vous permettre de vous débarrasser de plusieurs adversaires à la fois s’ils se tiennent près du vide. L’amélioration « Tornade » doit être envisagée dans le cas d’une volonté de se faire discret car les gardes projetés contre les murs seront occis, ce qui facilite l’utilisation du pouvoir avec des risques de se faire repérer amoindris.
  • Nuée vorace
    • Petite piqure du rappel du premier Dishonored pour les fans de la première heure, « Nuée vorace » vous permet, dans l’optique d’une partie en discrétion, de vous débarrasser efficacement de plusieurs cadavres. Dans cette perspective, envisagez l’amélioration « Horde vorace » pour « dissoudre » les cadavres plus rapidement. Point jouissif : combiner avec le pouvoir « Possession » pour prendre le contrôle d’un rat et accéder à des endroits inaccessibles autrement.
  • Possession
    • L’un des atouts les plus versatiles et les plus stratégiques de Dishonored 2. Le déblocage du pouvoir de base autorise le contrôle animal, mais vous devriez clairement envisagez « Possession de cadavre » pour vous planquer et laisser les ennemis approcher avant de les assaillir dans le dos une fois que celui-ci sera tourné. « Possessions en chaîne » vous pouvez sauter d’un hôte à un autre et ainsi parcourir de grandes distances, jusqu’à une cible potentielle, sans vous faire repérer. Améliorez la capacité au maximum pour pouvoir sauter d’animal à humain à cadavre… « Possession humaine » est également très pratique et vous sortira de nombreuses situations, mais sachez que vous ne pourrez pas combattre, pas de conflits entre gardes avec ça, donc.
  • Vision des Ténèbres
    • Très pratique pour repérer les ennemis qui vous entourent sans que ceux-ci ne soupçonnent votre présence. « Prémonition » comme « Œil perçant des ténèbres » feront de vous un assassin extrêmement redoutable qui ne laisse rien au hasard.

Emily Kaldwin

dishonored

  • Longue portée
    • Le premier pouvoir que vous débloquez en acceptant le pouvoir de l’Outsider. Idéal pour du parkour, il vous permet de bondir avec agilité lorsque vous sprintez en vous propulsant en avant. En mode furtif, on se rapproche du « Clignement » de Corvo Attano. « Attirer des objets » devrait constituer votre premier objectif d’amélioration puisqu’il permet de récupérer des objets à distance, ce qui peut tromper la vigilance des gardes, et elle permet aussi d’attirer à soi des cadavres, très pratique pour les cacher rapidement. « Attirer des ennemis » est également très pratique mais attention car la neutralisation d’un adversaire ne se fera pas furtivement, soyez donc préparé.
  • Clone d’ombre
    • « Clone d’ombre » est extrêmement pratique, notamment via les améliorations « Ombre mortelle » et « Ombres jumelles » puisqu’elles vous permettent d’assassiner plusieurs cible à la fois. « Transposition » vous donnera une mobilité décuplée et des possibilités géniales pour organiser vos neutralisations méthodiquement. Attention : les clones d’ombres assassins ne neutralisent pas, ils tuent.
  • Ombre errante
    • Voilà l’aptitude qui vous donnera davantage d’opportunités de vous mouvoir en territoire ennemi sans vous faire repérer, mais évitez clairement de vous déplacer trop près des ennemis sous cette forme car vous seriez repéré. Optez pour « Ombre rapide » afin d’être pratiquement insaisissable. « Attaquant de l’ombre amélioré » et « Attaquant de l’ombre supérieur » vous permettront de neutraliser ou assassiner plus de cibles avant de perdre votre forme d’ombre.
  • Domino
    • « Domino » est la seconde aptitude que vous devriez débloquer et améliorer de toute urgence, car elle simplifie considérablement certaines situations complexes à plusieurs ennemis. Liez vos adversaires pour que les effets infligés à l’un soit appliqué à (aux) l’autre(s). Améliorez-là au moins une fois pour faire face à pratiquement toutes les difficultés. Cette compétence vous permet littéralement de faire le ménage.
  • Fascination
    • Ce pouvoir occupe deux ennemis et efface leur mémoire à court terme, vous permettant de passer inaperçu plus facilement. Dans la plupart des cas, cette aptitude sans ses améliorations sera bien suffisante pour passer un cordon de gardes, mais attention car les ennemis non affectés remarqueront l’attitude bizarre de leurs collègues. Note : fonctionne aussi sur les chiens.
  • Vision des ténèbres
    • Même chose que pour Corvo, un pouvoir qui fera de vous un assassin pouvant littéralement tout prévoir ou presque.

Si vous voulez vous la jouer neutralisation et donc éviter de tuer vos adversaires, Emily Kaldwin est celle dont le profil de pouvoirs vous intéressera le plus, mais n’allez pas penser qu’elle ne peut pas être létale, ce qui vaut aussi pour Corvo Attano : si son panel de compétences est plus axé sur l’assassinat, le protecteur royal est parfaitement en mesure d’assurer une partie sans tuer qui que ce soit. Néanmoins, ce dernier est plus enclin au gameplay assassinat.

dishonored-3

Guide produit par WarLegend.net – War Legend réunit des passionnés du jeu vidéo sur un site centré sur le traitement de l’actualité gaming et la rédaction de guides complets ; War Legend anime également une WebTV qui diffuse des streams et émissions originales chaque jour. WarLegend.net est sponsorisé par Goclecd.fr, SteelSeries et AOC Gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *