Le Grand JD et le cimetière hanté - La Gazette du Geek

Le Grand JD et le cimetière hanté

Share Button

Cette semaine, nous nous intéressons à la dernière vidéo du Grand JD, un youtubeur déjà bien connu des internautes !

En tant que consommateurs d’émissions web, notre première « rencontre » avec Julien Donzé remonte déjà à quelques années. Connu probablement par les plus jeunes pour ses étranges expériences ce vidéaste suisse a pourtant bien d’autres vidéosà son actif, comme par exemple l’excellent Dickator (on aime ou on aime après, après) ou son très bon détournement de la série Bref… façon Call of Duty, qui à  quand même plus de quatre ans :

Tout cela pour vous parler de la dernière vidéo du Grand JD, qui depuis quelques mois a décidé de partager plusieurs de ses passions avec ses abonnés : l’observation des animaux en pleine nature et la chasse aux fantômes. Vous l’aurez probablement deviné, nous parlerons ici de la deuxième, avec la toute dernière vidéo de Julien Donzé, Le Cimetière Hanté !

Le cimetière hanté dans l'émission du grand jd

Que vous soyez fan de paranormal ou non, ces vidéos, lorsqu’elles sont réalisées par le youtubeur, ont malgré tout plusieurs intérêts, à commencer par le fait qu’elles soient drôles et riches en anecdotes, comme ce fut le cas avec l‘histoire du château d’Erguel, perdu dans les montagnes du Jura. Au-delà de l’aspect « chasse aux fantômes », la démarche du Grand JD est aussi intéressante car elle permet souvent de découvrir des lieux chargés d’une certaine histoire et, surtout, de s’éloigner de la surenchère et des effets de réalisation pratiqués habituellement par des médias comme la télévision.

Il y a toujours un côté authentique dans ce genre de concept, tout simplement parce que le jeune homme se rend tout seul, caméra et matériel au poing, dans des endroits particulièrement inquiétants, où il ne ferait pas bon croiser un être humain à quatre heures du matin… Le mieux est de vous laisser apprécier par vous-même :

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *