Gotham, la série télé - La Gazette du Geek

Gotham, la série télé

Share Button

L’intrigue de Gotham est centrée sur l’inspecteur Gordon…

gotham, la série télé
Un moyen original de renouveler la franchise

Actuellement diffusée sur la Fox aux Etats-Unis et en Vost en France sur le site de vidéo à la demande de TF1 (MYTF1 VOD), la série lève le voile sur la jeunesse de l’inspecteur James Gordon, l’un des plus grands alliés de Batman dans le comics de Bob Kane et Bill Finger.

gotham, la série bruce wayneOn assiste ainsi aux premières heures de la carrière d’inspecteur du personnage. L’idée de Gotham est de prendre le contrepied habituel de l’univers du comics, en montrant ce que fut le cheminement de ce personnage idéaliste, intègre et courageux.

En chemin, bien évidemment, Gordon, incarné par Benjamin McKenzie, croisera la route du jeune Bruce Wayne et de son tuteur et majordome, Alfred Pennyworth (David Mazouz et Sean Pertwee).

Produite par John Stephens et réalisée par Bruno Heller (déjà à l’origine de The Mentalist), Gothman est en cours de tournage. Pour l’heure, la Fox a commandé une première saison qui devrait s’étaler sur vingt-deux épisodes. En France, la série reste pour l’heure encore inédite (en dehors des service de vidéo à la demande) et ne sera diffusée en VF qu’à partir de 2015 sur Netflix.

Reste à savoir quelle chaîne se lancera la première pour la diffuser…

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *