Final Fantasy IX atterri iOS et Android - La Gazette du Geek

Final Fantasy IX atterri iOS et Android

Share Button

Square Enix vient aujourd’hui de rendre disponible Final Fantasy IX. Cette gloire vidéoludique sortie en 2000 sur PlayStation s’offre ainsi une seconde jeunesse !

Final Fantasy IX sous iOS et AndroidAssurément, l’heure est à la nostalgie. En effet, nous vous parlions déjà la semaine dernière de la compilation HD consacrée à Resident Evil. Cette fois, c’est un autre grand classique du jeu vidéo qui bénéficie aujourd’hui d’un portage : le neuvième opus de la saga Final Fantasy !

Avec des cinématiques haute définition et quelques nouveautés promises aux joueurs, le soft arrive donc sur l’App Store et Google Play pour les appareils compatibles. Notez que de nouveaux boosters font également leur apparition.

Final Fantasy 9
© Square Enix

Ce petit retour aux côtés de Djidane Tribal et des forces maléfiques vous en coûtera malgré tout 16,99€, et ce quel que soit le support, iOS ou Android. Passé le 21 février, le prix du jeu passera en revanche à 20,99€.

En ce qui concerne la version PC, qui proposera une compatibilité totale clavier/souris, nous n’avons à l’heure actuelle aucune information sur sa date de sortie. Selon les propres termes de l’éditeur, elle sera disponible à une « date ultérieure » sur Steam.

En attendant d’en savoir plus sur le portage PC, nous vous laissons apprécier la bande-annonce HD du jeu :

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *