Google et la pilule miracle ! - La Gazette du Geek

Google et la pilule miracle !

Share Button

Google, développe une pilule censée prévenir les maladies

google pilule miracle
La pilule miracle selon Google

google pilulePrévenir plutôt que guérir, tel semble être le crédo de Google, dont la branche médicale, Google X Lab (chassez toute pensée déplacée, messieurs), planche actuellement sur un comprimé qui serait capable, après ingestion, d’indiquer si une personne est susceptible de déclencher un infarctus ou de développer des maladies telles que le cancer la maladie de Parkinson.

Le principe, comme le biologiste en charge du projet, Andrew Conrad, l’a expliqué, semble on ne peut plus simple : des particules magnétiques contenues dans le comprimé vont parcourir le corps du patient. Les informations renvoyées sont alors interprétées par un simple bracelet que l’on porte au poignet.

google et la pilule miracle
Image issue de la conférence de presse de Google X Lab

Selon l’expression même du scientifique, ce procédé serait un peu comme envoyer « des milliers de médecin à l’intérieur d’une ville. » Pour l’heure, tout ceci n’est encore qu’un projet, mais s’il se concrétisait, qui sait alors quelles seraient les perspectives d’une telle avancée !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *