Génome, en avant-première au cinéma ! - La Gazette du Geek

Génome, en avant-première au cinéma !

Share Button

Le nouvel épisode de la web-série Génome débarque sur grand écran, en avant-première ! L’équipe de la Gazette a rencontré Lionel et Antoine, créateurs de la série, qui nous dévoilent des infos exclusives sur leurs projets.

Génome, la websérie qui passe sur grand écran

Le 25 février prochain, la web-série Génome débarque au cinéma MEGA CASTILLET (à Perpignan) sur les coups de 20h pétantes. La première saison, entièrement remasterisée, sera diffusée sous forme d’un seul long-métrage. Puis, l’ultime et dernier épisode de celle-ci sera projetée en exclusivité au public, avant sa parution sur Youtube.

Génome en avant première au cinéma Gazette-du-geek (0)

Tous les bénéfices permettront de financer une saison 2 plus ambitieuse ! Vous pouvez vous procurer les places :

– Au cinéma MEGA CASTILLET directement en prévente
– A la boutique Hybrid (9 rue du docteur pous 66000 Perpignan), partenaire de l’évènement

– Sur le site internet du MEGA CASTILLET à cette adresse

Un débat entre les auteurs et le public fera suite à la projection. Enfin, si vous êtes sages.

Nous avons rencontré Antoine Font et Lionel Del Vala, scénaristes et créateurs de la série Génome. Ils nous ont d’emblée expliqué que la trame de la série a été conçue sur quatre saisons. La première servait davantage à mettre en place l’intrigue et les différents personnages. La suite s’annonce prometteuse puisqu’il y aura des flashbacks dans la saison 2, nous a révélé Lionel Del Vala, avant d’ajouter que « dans la saison 3, on en apprendra plus sur les personnages. […] tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ». L’idée était de créer une histoire originale : « On avait imaginé deux personnages avec deux mêmes prénoms : Lionel avec « n » et Lionnel avec deux « nn » et c’est de là que tout est parti ». Le personnage principal s’appelerait finalement Damien, et sa némésis, Adrien.

Génome en avant première au cinéma Gazette-du-geek (01)
Photo du tournage : Lionel Del Vala (Damien), Yannick Roussel (Yann) et Gaël Campos (Edouard)

Génome relate en effet les journées de Damien, un jeune homme qui était au mauvais endroit, au mauvais moment. Trouvant une seringue dans la rue alors qu’il attend le bus, le jeune homme se fait enlever par deux mystérieux agents qui le contraignent à leur servir de cobaille. La seringue contenait un liquide qui modifie le génome humain. Damien est le seul à pouvoir le supporter. Il est compatible à 99% du sujet 0, qui a permis à l’expérience du sérum 0 de fonctionner.

Génome en avant première au cinéma Gazette-du-geek (02)
Gaël Campos (Edouard) et Lionel Del Vala (Damien)

Concernant le tournage de cette première saison, l’ensemble de l’équipe a connu des difficultés à prendre le son. Pour cette raison, ils estiment d’autant plus le travail fourni par chacun, que ce soit devant ou derrière la caméra, surtout que tous les membres ont travaillé de façon bénévole. « Au début, il nous manquait des comédiens, et on a organisé un casting…Et puis Gaël Campos s’est proposé […] Et il crève littéralement l’écran ». Son personnage prendra de l’ampleur dans les épisodes à venir. Quant aux autres personnages, Lucie, Adrien, Yann et Damien, ils seront également approfondis. Mais, ce n’est pas tout : « on découvrira un nouveau personnage féminin et on mettra peut-être un visage sur le patron du GHI », le big boss de l’agence pour laquelle Damien sert de cobaille. Les créateurs voudraient aussi varier les lieux de tournage : ils ont principalement filmé leur scènes dans le quartier où a grandi Lionel (porte d’Espagne, à Perpignan) et le garage du père d’Antoine : « On avait mis des bâches sur les voitures ».

Génome en avant première au cinéma Gazette-du-geek (03)
NHK le réalisateur (au clap), Yannick Roussel, Lionnel Del Vala et Thibaut Chanet (assistant prise de son à la perche)

Après cette première saison réussie, les deux auteurs et toute l’équipe espèrent donc « boucler la saison 2 », et surprendre leur public avec une deuxième saison plus audacieuse encore.

Pour patienter un peu, voici des photos exclusives du dernier épisode à venir :

Longue vie et prospérité 🙂

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *