Les figurines Chevaliers du Zodiaque : Arkeo Toys nous dit tout ! - La Gazette du Geek

Les figurines Chevaliers du Zodiaque : Arkeo Toys nous dit tout !

Share Button

Es-tu prêt Chevalier du Zodiaque en herbe ? Arkeo Toys t’emmène en voyage pour explorer les origines des jouets et des figurines Chevaliers du Zodiaque !

Et si Arkeo Toys, l’émission qui explore nos souvenirs d’enfance, faisait un petit tour du côté de la série animée des années 80 ? Pour nous éclairer un peu plus sur les figurines Chevaliers du Zodiaque, Romain, le présentateur, a encore plus d’un tour dans sa manche. Un épisode particulièrement intéressant, qui regorge d’informations et de calembours en tout genre ! Assurément, les nostalgiques et les passionnés vont adorer 🙂

Mais au fait, c’est quoi Les Chevaliers du Zodiaque ?

Egalement connu sous le nom de Saint Seiya (titre d’origine), Les Chevaliers du Zodiaque est un manga des années 80. En France, c’est à travers la télévision que les jeunes enfants le découvrent. Diffusée dans le Club Dorothée, l’adaptation animée connaît en effet un succès incroyable. Tout naturellement, les jouets et autres figurines font alors leur apparition pour le plus grand bonheur des chérubins, mais aussi celui de Bandai. L’histoire de Saint Seiya est en marche !

Ce qui est plutôt sympathique dans ce nouvel épisode d’Arkeo Toys, c’est qu’encore une fois, on apprend plein de choses ! Non seulement l’équipe fait le point sur l’histoire des figurines Chevaliers du zodiaque, mais elle revient aussi sur les origines greco-nippone de la saga. On comprend alors à quel point Masami Kurumada, le créateur du manga, s’est inspiré de la mythologie grecque.

Les figurines Chevaliers du zodiaque n’ont pas pris une ride

Figurines Chevaliers du zodiaque : Arkéo Toys se lance à l'attaque des origines !

Et pourtant, le manga va fêter ses trente ans cette année ! Que vous soyez collectionneur de figurines et de jouets, ou simplement fan de l’animé, vous vous coucherez probablement plus instruit après avoir regardé cet épisode. Ce que nous apprécions vraiment dans Arkéo Toys, c’est la clarté du propos et le ton décalé. Un petit retour en arrière qui nous montre aussi que dans les années 80, on savait vraiment s’amuser.

Et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, non, le prix des figurines des Chevaliers de Bronze et des chevaliers d’Or n’aura finalement pas augmenté. Un constat qui n’efface en rien la joie de Romain, qui se réjouit d’avoir pu compléter sa collection !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *