Facebook : les nouveaux boutons likes !
Vous l’avez sûrement déjà remarqué : de nouveaux boutons viennent de faire leur apparition sur Facebook. Est-ce la fin de notre pouce bleu préféré ?
Inaugurée cette semaine, la petite nouveauté de Facebook est pour le moins surprenante. Désormais, lorsque vous souhaiterez liker un statut ou un post, le réseau social vous proposera de choisir entre plusieurs émoticônes : du simple pouce au rire, en passant par la tristesse, la colère et la surprise, il y en a pour tous les goûts !
Si l’arrivée de nouveaux boutons peut sembler anecdotiques pour les utilisateurs, il est évident qu’elle est en revanche très stratégique de la part de la firme de Mark Zuckerberg. En proposant une alternative au pouce bleu, Facebook offre une plus grande palette de réactions à ses internautes. Mieux, cette alternative sympathique permet d’assouplir la réaction de certaines personnes et d’éviter ainsi un système de dislike qui pourrait s’avérer négatif pour un réseau social.

À coté de notre « j’aime » habituel, vous avez désormais le « j’adore », le « Haha », le « Whoah », le « Triste » et le « Grr ». Quiconque ayant déjà voulu compatir à un post du genre « J’ai perdu mon chat ce matin », ou « la colle vendue en pharmacie pour le dentier de ma grand-mère n’était pas aux normes européennes » comprendra aisément l’usage de ces nouveaux boutons : dans certaines situations, il peut être embarrassant de liker quelque chose de triste ou de choquant !
Et vous, vous en pensez quoi ?