EYEBLUE : des lunettes pour le gaming ! - La Gazette du Geek

EYEBLUE : des lunettes pour le gaming !

Share Button

On a tendance à l’oublier, mais la lumière bleue des écrans n’est pas spécialement bonnes pour nos petits yeux. Pour lutter contre cette effet, EYEBLUE lance ses lunettes pour gamers !
Partie du constat que les écrans d’ordinateur émettaient une lumière agressive pour l’œil, la startup EYEBLUE a décidé de lancer une collection Gaming, destinée à limiter les problèmes qui peuvent apparaître. Irritation, maux de tête ou troubles du sommeil, les symptômes sont réels, mais il est désormais possible de les atténuer.

Pour Jean Thomas, fondateur d’EYEBLUE, il était donc primordial de répondre à un véritable besoin, présent sur le marché du gaming, et plus particulièrement dans l’univers de l’Esport. Il faut dire que la pratique sportive du jeu vidéo exige du gamer une concentration maximale. C’est encore plus vrai quand il s’agit de haut niveau. Dans ces conditions, il est donc normal de chercher à se protéger des effets indésirables.

Si nous sommes plutôt des joueurs occasionnels à la rédaction, il faut quand même dire que ce genre de lunettes pour gamers s’avère finalement bien utile. La technologie évolue rapidement, et dans beaucoup de cas, nous ignorons encore quels peuvent être ses effets sur le long terme. Préserver sa vue est donc un excellent moyen d’être capable de battre ses petits-enfants à Call of Duty !

Si vous souhaitez en savoir davantage, sachez quoi qu’il en soit qu’EYEBLUE présentera ses lunettes gaming à la Paris Games Week, du 26 au 31 octobre 2016 !                       .

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *