Un double écran pour ordi portable avec Sliden'Joy - La Gazette du Geek

Un double écran pour ordi portable avec Sliden’Joy

Share Button

Un solution simple pour avoir deux écrans sur son PC portable ? Avec Sliden’Joy, c’est désormais possible !

Fruit d’une campagne Kickstarter, Sliden’Joy est probablement l’un des meilleurs outils de travail en matière d’ordinateur portable. Vous avez besoin de travailler sur deux ou trois écrans en même ? Rien d’impossible grâce au système conçu par la start-up. Compatible Mac, ce dispositif permet d’ajouter jusqu’à deux écrans supplémentaires à votre ordinateur. Cerise sur le gâteau, il est également possible d’effectuer une rotation à 180 degrés. Que vous souhaitiez orienter vos écran pour plus de confort, ou le partager à une personne en face de vous, c’est la même chose !

Un double écran pour portable ? C’est un casse-tête qu’il est désormais possible de résoudre. Pour installer un Sliden’Joy, là non plus, rien de bien compliqué puisqu’il suffit de l’alimenter via un port USB. Vous bénéficiez alors d’un ou deux écrans supplémentaires en HD. Côté budget, il vous en coûtera ceci dit dans les 350€. Un investissement qui vous permettra malgré tout de travailler dans de bonnes conditions, d’autant que d’après le constructeur, le Sliden’Joy est conçu pour durer.


Un gadget bien utile

En ce qui nous concerne, la possibilité d’ajouter une deuxième écran sur un ordinateur portable n’est pas négligeable. L’utilité d’un troisième, en revanche, est plus discutable pour le commun des mortels. Tout dépend bien entendu de votre usage. Les professionnels auront en effet des besoins différents des particuliers. Dans le cas de montages vidéo, par exemple, jongler avec plusieurs écrans peut s’avérer très utile.

Le Sliden’Joy est aussi relativement intéressant car il permet aussi de conserver la mobilité d’un ordinateur portable, à la différence d’une installation plus classique. Plutôt que de s’encombrer de moniteurs classiques pour équiper votre portable d’un écran supplémentaire, il suffit finalement de l’équiper ce dispositif qui ne prend pas de place.

Le mieux reste certainement de vous faire une idée en vous rendant sur le site du constructeur :

www.slidenjoy.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *