DonJon Legacy, la websérie entre humour et fantasy ! - La Gazette du Geek

DonJon Legacy, la websérie entre humour et fantasy !

Share Button

Créée avec l’amour des dungeon crawlers et le second degré de Naheulbeuk, DonJon Legacy est une websérie particulièrement originale. On vous en dit plus.Le parti pris de DonJon Legacy est particulièrement original. Cette websérie, dont la diffusion débutera cet été, propose d’explorer l’univers du fantasy avec beaucoup d’humour et un certain décalage : les héros de l’histoire sont en fait des méchants dans une comédie donjonesque proche de l’esprit Naheulbeuk !

Fait important, le projet a été réalisé de manière bénévole, dans le cadre d’une structure associative, et sur le temps libre de chacun. Inutile donc, de préciser que c’est bel et bien la passion qui est au cœur de DonJon Legacy (DJL). Composée d’amateur et de professionnels, l’équipe du projet s’est formée à l’initiative des deux auteurs, Guilhem et Olivier.

Un petit teaser, destiné à mettre l’eau à la bouche aux fans du genre, est déjà en ligne :

Le Teignome, la mascotte de DonJon Legacy
Le Teignome

De l’aveu de Guilhem et Olivier, respectivement scénariste et réalisateur de la série, l’idée est d’amener « de la joie dans le cœur des vieux fans du retrogame Dungeon Keeper, de ceux qui savent ce qu’est le dungeon crawling et de tous les amoureux de jeux vidéo RPG et de Fantasy. » Un programme ambitieux soutenu par le Teignome, la mascotte de DonJon Legacy, qui s’avère être une marionnette très vulgaire (on n’en sait pas plus pour l’heure…).

En attendant de découvrir cette websérie de bad fantasy qui promet d’être vraiment déjantée, nous vous invitons à vous rendre sur son site internet ou sa page Facebook :
www.donjonlegacy.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *