Doctor Strange : le nouveau blockbuster de Marvel fait-il rêver ? - La Gazette du Geek

Doctor Strange : le nouveau blockbuster de Marvel fait-il rêver ?

Share Button

Quelques jours à peine sont passés depuis la sortie du premier trailer de Doctor Strange que celui-ci déchaîne déjà les passions.

Faisons déjà le point sur le Docteur Stephen Strange. Créé en 1963 par Stan Lee et façonné par Steve Ditko, il a fait l’objet de quelques séries et plusieurs one-shots mais est plus régulièrement vu comme coéquipier de héros tels les X-Men, Spiderman ou encore les New Avengers. Maître des Arts Mystique, protecteur de notre dimension, il les conseille, les aide voir même les guide dès que la magie et la démonologie pointent le bout leur nez dans les scénarios Marvel.

L’année 2016 sera-t-elle celle du Sorcier Suprême ?

Les fans sont en effet en droit d’espérer, car le trio de tête du casting à lui tout seul fait rêver. À Benedict Cumberbatch l’œil d’Agamotto et la cape rouge, Chiwetel Ejiofor le rôle de la Némésis et Tilda Swinton la sagesse et le crâne rasé de l’Ancien. Un sacré coup de poker des scénaristes concernant ces deux derniers qui camperaient des personnages un peu différents des originaux, tant sur le point physique que moral. De quoi à la fois provoquer l’ire des puristes et la curiosité du public.

Et ce trailer ne fait qu’appuyer cette impression. Malgré des effets spéciaux donnant un semblant de déjà vu, la bande annonce livrée par Marvel est dosée à la perfection. Pas de spoiler, pas de long schéma narratif, juste une présentation rapide de trois personnages et de leur univers, ainsi que des scènes à vous couper le souffle. Tout est étudié pour attirer le spectateur dans les salles le 26 octobre prochain.

À condition que le nombre de bandes annonces ne vienne pas nous spoiler le scénario avant la sortie du film : certains blockbusters en ont dernièrement tellement livré que l’on a eu l’impression de déjà connaître l’histoire. Très peu d’informations ont jusqu’à présent filtré du tournage, et il est à espérer que cela en reste ainsi pour les sept prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *